Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Cécile et Christophe veulent punir Johanna, Enzo perd le contrôle, semaine de dérive sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/03/2021 à 16:49

Christophe n’entend pas laisser son ex-femme s’en tirer à bon compte dans Un si grand soleil cette semaine du 29 mars au 2 avril 2021 sur France 2 et il peut compter sur le soutien de Cécile. Enzo, lui, a bien du mal à faire machine arrière.

Florent et Julien se sont battus avec acharnement pour innocenter Johanna du meurtre de Mickaël Beaulieu, d’abord présenté comme un suicide, puis un homicide, avant que la police scientifique ne revienne sur ses conclusions. Pour autant, l’avocate n’est pas encore tirée d’affaire dans Un si grand soleil car un couple a juré sa perte.

Johanna en danger malgré sa liberté ?

Victime de chantage après avoir été surpris en train de manigancer avec un trafiquant de drogue, Christophe n’a pas eu le choix que d’aider Florent et Julien à remettre la lettre manuscrite prouvant le suicide de Mickael. Ainsi, la lettre est retrouvée lors de la reconstitution en présence de l’avocate qui savait exactement où attirer l’attention des enquêteurs. Pour autant, la juge Alphand, sans doute jalouse puisque son compagnon est l’ex-mari de Johanna (Aurore Delplace), ne veut pas abandonner les charges. Mais le commandant Becker lui reproche d’agir avec acharnement. Christophe, pour sa part, ne supporte pas l’idée de voir son ex-femme sortir de prison. Le duo n’a pas fini de sévir.

Myriam bâche Gary

Pour Gary (Alban Aumard), la conquête de Myriam est bien mal embarquée. Celle qu’il a fait venir à L.Cosmétiques pour occuper le poste de secrétaire a couché avec Enric, et malgré l’attitude fuyante de ce dernier, tous deux ne tardent pas à remettre le couvert. Au contraire, Gary, qui attendait Myriam pour une nuit clandestine au musée, se retrouve tout seul et enfermé dans le bâtiment à l’intervention de la police. Myriam, pressée par le père d’Inès, lui fait comprendre qu’il n’a aucune chance avec elle.

Au lycée, les tensions se poursuivent autour du débat portant sur le consentement sexuel. Enzo (Téïlo Azaïs) répond aux provocations de Billie et accepte finalement de participer au grand débat. Etienne aide l’adolescent à se préparer alors qu’il lui avait déconseillé d’entrer dans le jeu des filles. Mais l’influence du surveillant s’avère extrêmement néfaste et Enzo va en payer le prix, prenant conscience trop tardivement qu’il s’est embarqué dans une sale histoire.