Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Eliott déclenche un cataclysme, la vie de Yasmine menacée sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/12/2021 à 12:15 Mis à jour le 23/12/2021 à 12:25

Yasmine est prise dans un engrenage et Inès sent que le danger se rapproche pour sa mère dans Un si grand soleil ce vendredi 24 décembre 2021 sur France 2. En brûlant des tableaux volés, Eliott, lui, enclenche un cycle infernal.

Le vol de tableaux dans lequel un homme a trouvé la mort trouve une issue bien futile puisque Eliott brûle les œuvres d’art dans Un si grand soleil. Anissa, elle, ne comprend plus sa mère et elle compte bien se faire entendre.

Anissa (Siham Falhoune) n’accepte pas que sa mère prenne autant de risques pour Driss et déplore que celle-ci ne prenne pas en compte son avis. Elle lui suggère aussi de trouver des moyens plus surs pour épauler son fils, comme demander un transfert dans un autre établissement. Par ailleurs à l’hôpital, David confie à Yasmine (Soria Moufakkir) qu’il est harcelé par son propriétaire car il ne parvient pas à payer son loyer en retard.

Inès veille sur Yasmine

Plus tard, Inès (Maéva El Arroussi) propose à Anissa de s’installer à la colocation chez Maryline après la réussite du réveillon de Noël. Mais pour la jeune femme, il est risqué de laisser sa mère alors qu’elle risque sa vie. Moreau est en tout cas rassuré sur la loyauté de l’aide-soignante car elle a mené à bien sa mission.

Attaqué au taser par Eliott (Stéphane Monpetit), Virgile (Fred Bianconi) reprend connaissance et constate que la voiture de José à été volée. Le fils d’Eve découvre les toiles volées et fait tout brûler. José est furieux en apprenant la nouvelle et met la pression sur Virgile pour que son véhicule soit retrouvé.

Eliott met José en péril

Toujours sollicité par Bernier, Eliott passe un entretien d’embauche pour une agence de location de voitures. Il est confiant après l’échange. Plus tard, José reçoit un ordre clair : il dispose de 24 heures pour mettre la main sur les tableaux.

Les rebondissements du mercredi 22 décembre 2021 ont convaincu une moyenne de 3.94 millions de Français et 17.8% d’entre eux devant la petite lucarne.