Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide en plein naufrage, Virgile s’effondre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/08/2023 à 12:18 Mis à jour le 01/08/2023 à 12:48

Elisabeth Bastide se plaint de ses problèmes de femme d’affaires à Alain dans Un si grand soleil, et ce dernier tente de l’apaiser. Au mois d’août 2023 sur France 2, Virgile plonge dans de douloureux souvenirs.

Cela fait maintenant quelques semaines qu’Élisabeth Bastide a déposé ses dossiers au cabinet BGL dans Un si grand soleil . Si elle a reçu des projets florissants, ces derniers se transforment peu à peu en des cauchemars. En investissant dans une foncière immobilière, un des chantiers la bloque dans son rendement promis par François Laumière (Jérémie Covillaut).

Louis (Sylvain Boccara) est déterminé à interrompre les travaux des pavillons sur la parcelle de son grand-père quoiqu’il en coûte. Seulement, la femme d’affaires a plus d’un tour dans son sac et a décidé de faire chanter Léonor de façon subtile afin qu’elle agisse sur son fils. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés dès ce mois d’août 2023 sur France 2, la situation est critique pour la directrice de L Cosmétiques.

Alain rembarre dans Un si grand soleil

Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) apprend quelques heures après sa discussion avec Léonor qu’un incendie a ravagé le chantier du futur quartier pavillonnaire. Elle demande à ses partenaires l’étendue des dégâts, mais pour le moment, ils n’en savent rien. La femme d’affaires décide tout de même de se détendre en dînant dans un restaurant avec Alain (Frédéric van Den Driessche), son compagnon.

Le professionnel de santé écoute Élisabeth Bastide. Cette dernière se plaint d’être en plein naufrage depuis qu’elle a mis de l’argent dans cette société. Alain lui conseille de partir afin d’éviter de prendre trop de risques. Seulement, elle n’a pas envie de se retirer, car elle pourrait perdre gros. Va-t-elle sombrer en s’accrochant à son investissement ?

Virgile fidèle à son étoile sur France 2

Dans le même temps, Virgile (Fred Bianconi) est toujours avec Tom (Matéo Paitel). Ce dernier tente de faire du mieux qu’il peut pour combler le gérant de la société de bateaux. Seulement, les deux hommes ont une discussion houleuse à propos de la famille. Virgile se confie plus tard sur son rôle de père et s’effondre en parlant de Léa, sa fille. L’ami d’Alix a perdu son enfant de 16 ans durant un incendie ravageur il y a 3 ans. Il y pense encore tous les jours, lors de ses choix fatidiques et dans son quotidien. A-t-il reporté l’amour de Léa sur Tom ?

L’inédit de ce lundi 31 juillet 2023 a conquis 3,16 millions de téléspectateurs entre 20h44 et 21h07, soit 18% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme s’est classé largement devant En famille sur M6 et s’est positionné au deuxième au rang national, derrière TF1. Le soap est en progression de 1,3 point sur une semaine.