Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth prête à sacrifier Julien pour Hugues

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/07/2020 à 15:30

La relation conflictuelle entre Julien et Hugues, le fils et le compagnon d’Elisabeth, est l’une des intrigues proposée actuellement dans Un si grand soleil. Le personnage de Chrystelle Labaude refuse d’être le dindon de la farce.

Depuis l’automne 2019, le quotidien d’Elisabeth Bastide est rythmé par les agissements d’un manipulateur nommé Hugues Ancelin. Le feuilleton Un si grand soleil n’aura pas laissé la femme d’affaires célibataire bien longtemps après un épisode sans grand relief avec Guilhem. La voilà emprisonnée dans une relation qui inquiète grandement son fils Julien mais les recommandations de ce dernier ne lui suffisent pas à ouvrir les yeux.

Elisabeth « sait à qui elle a affaire »

Pour Télé 7 jours, Chrystelle Labaude s’est exprimée sur les péripéties entourant un personnage complètement malmené par le pouvoir de persuasion d’Hugues Ancelin. Pour l’actrice, cet arc permet d’adoucir l’image d’une femme qui avait surtout la réputation d’être aimantée par les affaires juteuses : « Elisabeth va maintenant dévoiler d’autres facettes de sa personnalité : une fragilité et un côté un peu naïf en amour ». Malgré les côtés sombres d’Hugues, dont Elisabeth a parfaitement conscience, rien ne semble enrayer son attirance pour l’individu : « Elle a beau être amoureuse de lui, Elisabeth n’est pas dupe : elle sait à qui elle a affaire. Mais elle l’a tellement dans la peau... ».

Julien tente le tout pour le tout

La comédienne a ensuite comparé son état d’esprit à celui animant animant la mère de Julien : « Elisabeth est hantée par la personne qu’elle aime. Ce n’est même plus de l’amour, c’est une passion totalement mortifère. Elle aime cet homme quoi qu’il arrive... Est-ce que je peux la comprendre ? Je pense que oui ». Chrystelle Labaude est toutefois consciente que cette intrigue fait passer son personnage pour « quelqu’un d’inconscient et d’un peu naïf ». Les choix de la mère de Julien risquent de considérablement l’éloigner de son fils qui a engagé un détective privé pour confondre le compagnon de sa mère.

Le lundi 27 juillet, l’épisode inédit a permis à France 2 de séduire 3.58 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 17.6%.