Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Enric victime d’une vengeance, Alix et Virgile partis pour durer ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/02/2022 à 12:15

Alors que Virgile raye progressivement Eve de son existence, il prend du bon temps avec Alix dans Un si grand soleil. Mo, quant à elle, met la vie d’Enric en danger.

Alix ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin avec Virgile dans Un si grand soleil malgré qu’elle n’envisage pas une relation sur le long terme. Enric, lui, est victime d’une agression à son domicile, probablement liée au black out de Mo, Lucille et David.

Rencontrés la veille sur le bord de la route, Alix (Nadia Fossier) et Virgile (Fred Bianconi) ont passé une première nuit au camping. Au réveil, Alix fait comprendre à son partenaire qu’elle n’envisage pas de s’engager avec un homme et Virgile rejoint ensuite Eve pour céder le bail du camping. L’homme se montre très sec envers son ex-compagne et il la quitte précipitamment.

Alix insiste avec Virgile

Blâmont, lui, est sceptique sur l’abandon radical du projet par Virgile et il tente d’obtenir des négociations. Alix, quant à elle, retrouve ensuite Justine dans un bar. Cette dernière n’est pas très rassurée quand Alix lui vante son projet de club privé car cela nécessite des compétences de management. Puis, l’ex-partenaire de Ludo convie Virgile à passer la soirée dans son nouvel appartement.

Akim (Aïssam Medhem) fait part de son désarroi à Elise. Il ne comprend pas comment son couple avec Lucile a pu prendre cette tournure. Ludo (Folco Marchi), lui, estime que les deux parties ne font aucun effort pour arranger la situation et Lucille renvoie Ludo à ses propres démons pour lui faire remarquer qu’il n’a aucun conseil à lui donner.

Enric agressé chez lui

Quand Mo retrouve Joël à l’hôtel, elle lui fait par de ses doutes lorsqu’elle a appris la mort de Jérôme Leclerc car elle a craint être responsable d’un homicide. La nuit, un homme s’introduit chez Enric et Mo et l’individu semble chercher quelque chose. Enric, réveillé, surprend l’assaillant et ce dernier l’assomme en s’emparant d’un vase.

3.65 millions de Français ont pris part à l’épisode diffusé le lundi 31 janvier 2022 par France 2, soit une part de marché à hauteur de 15.2%.