Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Hélène prend une grande décision sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/02/2024 à 14:57

Hélène a été innocentée dans la suite de la série Un si grand soleil et à la fin de son séjour à l’hôpital, elle a fait un choix qui va changer sa vie. Ce jeudi 15 février 2024, France 2 a eu des difficultés à s’imposer du côté des audiences.

Dans la série Un si grand soleil , le meurtre de Christian Peyrac laisse encore bien des mystères, surtout au moment de l’accident. Si les expertises du tableau signé Definod sont toujours en cours, le mystère autour de la mort du marchand d’art pourrait bien être décelé d’ici la fin du mois de février 2024.

Hélène, après sa seconde tentative d’assassinat, s’est souvenue du moment de l’accident. Elle a affirmé que Romain Corvisart était l’assassin de Christian Peyrac et qu’il avait tiré sur lui dans les secondes qui ont suivi. L’ancienne infirmière, par ses aveux, est revenue sur ses propos.

Hélène libérée dans Un si grand soleil

Par cet incident, la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) a levé toutes les poursuites contre elle. Florent (Fabrice Deville) lui remet une lettre qui lui rend sa liberté dans l’épisode du vendredi 23 février 2024. Hélène est soulagée. Elle pensait réellement que sa vie était foutue. Hélène (Sophie Le Tellier) remercie l’avocat pour sa ténacité. Elle prend d’ici la fin de la semaine prochaine une grande décision.

Elle dit avoir eu le temps de réfléchir à sa vie durant son séjour à l’hôpital. Elle va recourir à un suivi psychiatrique, après avoir été soignée. C’est une libération pour Hélène.

France 2 stable

Ce jeudi 15 février 2024 sur l’antenne de France 2, Hélène était en grande difficulté et plongée dans un cercle vicieux. Elle a sommé Yann (Constantin Balsan) de la laisser tranquille après avoir avoué qu’elle avait tué le marchand d’art. Ce dernier n’a pourtant pas lâché l’affaire et levé le doute sur les incohérences de la victime.

L’épisode de la série quotidienne a conquis 3 millions de personnes de 20h49 à 21h13, soit 14,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton effectue sa moins bonne performance de la semaine, mais reste tout juste au-dessus des 3 millions de fidèles. France 2 est distancée de peu par M6 et la dernière partie de Scènes de ménages jusqu’à 21 heures.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.