Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jacques Mourre au bord de la faillite, une dépression inévitable pour Élisabeth Bastide sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/09/2022 à 09:50 Mis à jour le 09/09/2022 à 10:03

Elisabeth est déboussolée avec toute la charge qui pèse sur elle dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de septembre 2022 sur France 2, Marc et Jacques prennent une décision capitale concernant l’exploitation.

Myriam laisse encore des traces chez les habitants d’ Un si grand soleil . En effet, Élisabeth est quelque peu tendue avec toutes les tâches à accomplir durant la période de transition. Mais pour le moment, elle ne veut pas passer la main. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de septembre 2022 sur l’antenne de France 2, l’actionnaire majoritaire de L Cosmétiques est sous l’eau.

Élisabeth totalement perdue dans Un si grand soleil

La mère de Julien (Jérémy Banster) est réellement débordée entre tous les dossiers dans la société. Elle tente de donner le change en interpelant Laurent (Khalid Maadour) pour l’interroger sur l’avancement de leur commande de crème hydratante. Malheureusement, le comptable assure qu’Élisabeth Bastide n’a pas signé le bon qui se trouve dans le parapheur. De ce fait, elle est au point mort.

Tendue et désespérée depuis la disparition de sa protégée, Élisabeth (Chrystelle Labaude) se décide enfin à parler de ses soucis à Alain (Frédéric van den Driessche). De peur que sa compagne ne plonge en pleine dépression, il lui propose un voyage en Grèce. Elle sourit, mais voyant que le docteur Alphand précipite les choses, elle botte en touche en prétextant avoir plein de dossiers à traiter. Elle l’embrasse et le remercie d’être à ses côtés.

Jacques Mourre soutient son fils sur France 2

Marc (César Méric) revient avec son père sur les terres de l’exploitation. Le journaliste, en faisant l’état des lieux de son activité, lui affirme qu’il a failli conclure la vente avec une acheteuse. Cette dernière voulait en faire des habitats de luxe. Cependant, il lui annonce avoir fait machine arrière lors de son réveil la semaine précédente. Jacques Mourre lui révèle qu’il aurait dû aller jusqu’au bout. Au bord de la faillite, il n’a plus la force de continuer et la cession est la seule solution.

Plus tard, l’aïeul, diminué physiquement, demande des nouvelles de son fils. Le journaliste lui dit qu’il a du mal à remonter la pente sans la présence de Myriam (Pauline Paolini) à ses côtés. De plus, il ne sait s’il aura le courage de mener quelque combat que ce soit. Il s’effondre dans les bras de son père. Jacques lui fait la promesse de se tenir auprès de lui pour l’aider à aller mieux.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.