Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jonathan arrêté, la relation Manu / Elsa en danger, semaine décisive sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/06/2021 à 14:29

Du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021 dans Un si grand soleil sur France 2, l’intrigue autour de Jonathan va probablement arriver à son terme. Pendant ce temps, Manu mène l’enquête sur un dénommé Sacha.

Dans les épisodes d’Un si grand soleil diffusés du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021, la situation de Jonathan ne s’arrange pas avec deux plaintes à son encontre. Elsa, elle, s’impatiente à l’encontre de Manu.

Le feuilleton Un si grand soleil pourrait prochainement tourner la page Jonathan. L’escroc, sorti de prison il y a seulement quelques semaines, s’apprête à y retourner, incapable de contrôler ses pulsions. Par ailleurs, une enquête portant sur un trafic de diamants obnubile Manu avec des conséquences sur sa vie de couple.

Plaintes et plaies pour Jonathan

Dénoncé par Laëtitia (Shirley Bousquet) qui a informé Victor (Bertrand Farge) de l’arnaque dont il avait été victime, Jonathan (Benjamin Garnier) se retrouve dos au mur. Ses rares soutiens se dissipent et seule Kira continue de le défendre. A travers les galères qu’elle a traversées, elle se reconnait en Jonathan. Michel, à qui son codétenu a promis un avenir professionnel, engage deux individus qui tabassent le frère de Florent (Fabrice Deville). Poussé par Claire, Victor finit par porter plainte contre son éphémère associé, imité par Laëtitia, qui se lamente de ne tomber que sur des sales types. Ainsi, Elise et Yann se rendent au camping pour arrêter Jonathan. Mais celui-ci n’a pas encore abattu toutes ses cartes...

Une enquête à polir pour Manu

Le commissariat se penche sur une nouvelle enquête lors de l’arrestation d’un dénommé Sacha pour une affaire de diamants. Dans l’incapacité d’indiquer la provenance des bijoux, il est mis sous pression par la police. Curieusement, Manu (Moïse Santamaria) est obsédé par cette nouvelle affaire et Elsa (Julie Boulanger) se sent bien délaissée. Mais la jeune femme finit par comprendre les raisons de cet attachement.

Akim l’a échappé belle

Akim (Aïssam Medhem), de son côté, aimerait se voir confier des responsabilités. Las d’être rattaché à la surveillance, il convainc Thierry de demander auprès de Yann l’autorisation d’accompagner le brigadier sur le terrain. Sauf qu’il manque une intervention alors que les deux collègues s’apprêtaient à appréhender un dealer. Toutefois, Thierry minimise la faute d’Akim auprès de la hiérarchie et le jeune homme se voit octroyer une nouvelle chance.