Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jonathan menace Claire, Akim peut-il résister à Thierry ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/06/2021 à 11:13

Dans les futurs épisodes d’Un si grand soleil, Jonathan n’est plus le même avec Claire, apeurée par son demi-frère. Ludo et Lucille, eux, sont en désaccord sur la police.

La tension monte un peu plus entre Jonathan et Florent dans Un si grand soleil. L’aîné a des choses à se reprocher et Jonathan ne veut pas en rester là. Quant à Akim, il découvre progressivement le côté obscur de son collègue Thierry.

Enzo, fidèle à son père

Désireux de se venger de son frère, Jonathan (Benjamin Garnier) vient trouver Claire pour obtenir son soutien mais l’infirmière ne veut pas s’interposer entre les deux frères. Pour autant, Jonathan change de ton et il affiche une attitude clairement menaçante. Secouée, Claire contacte son compagnon pour revenir sur ce moment désagréable et craint que Jonathan ne parte en vrille. Enzo échange ensuite avec Claire car elle veut avoir son avis sur ce que Florent (Fabrice Deville) a fait endurer à son frère et l’adolescent entend rester du côté de son frère. Plus tard, Jonathan fait irruption dans le bureau de son frère et renverse l’ensemble des dossiers avant de s’arrêter sur une photo sur laquelle posent les deux frères quand ils étaient enfants.

Thierry muscle le jeu

Akim (Aïssam Medhem) est de nouveau en planque avec son collègue Thierry (Nicolas Gerout), lequel se montre particulièrement hostile à l’égard des banlieusards. Le brigadier relate son parcours professionnel et sentimental avant de retrouver son indic en appliquant des méthodes peu orthodoxes. Akim retrouve ensuite la coloc où un débat se tient entre Ludo et Lucille. Le vétérinaire charge la police tandis que la journaliste s’appuie sur Akim pour défendre la profession. Akim se sent mal-à-l’aise par rapport à ce qu’il a vu de Thierry.

Les inédits programmés du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021 ont mobilisé une moyenne de 3.50 millions de Français et 15.7% d’entre eux devant le petit écran.