Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jonathan veut la mort de Florent, Julien hésite à rompre avec Johanna, semaine décisive sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/06/2021 à 16:52

Animé d’une profonde colère, Jonathan envisage de recourir à une solution extrême pour régler son différend avec Florent dans Un si grand soleil du 28 juin au 2 juillet 2021. Le retour d’Alice fait prendre conscience à Julien qu’il n’est pas très attaché à Johanna.

La guerre au sein des Graçay fait rage dans Un si grand soleil et elle atteint progressivement un degré très inquiétant entre Florent et Jonathan, devant l’impuissance d’une Claire rongée par l’angoisse. Elsa, de son côté, s’apprête à poignarder Manu dans le dos tandis que la jeunesse se penche sur son avenir.

Florent rejoint par l’un de ses pires ennemis

Si Florent (Fabrice Deville) a une majorité de soutiens derrière lui, c’est un crève-cœur pour lui de voir Kira s’éloigner pour encourager son frère. L’adolescente estime qu’il est un traître et ne comprend pas le traitement réservé à Jonathan (Benjamin Garnier). Pourtant, ce dernier est de plus en plus incontrôlable, même aux yeux de son avocat Maître Levars, pourtant un farouche ennemi de Florent. Mais dans ces circonstances, Maître Levars préfère lâcher Jonathan et aviser son confrère du danger qui rôde autour de lui. Enzo et Camille, de leur côté, tentent de raisonner Kira (Coline Ramos-Pinto) mais cette dernière est aveuglée par la présence de Jonathan qui veut la peau de son frère. En attendant, il parvient à convaincre la protégée de Virgile de s’échapper à ses côtés en Espagne après avoir été viré du camping.

Elsa dans une quête très risquée

Pendant ce temps, la police est occupée avec le trafic de diamants qui relie Montpellier au Congo. Gaëtan, défendu par Johanna (Aurore Delplace), figure parmi les suspects alors qu’il insiste pour passer du temps aux côtés de l’avocate. Elsa, désireuse de renflouer les caisses, suit de près cette affaire avec l’ambition de récupérer les diamants. Tandis que Manu (Moïse Santamaria) entend se rapprocher de sa petite amie en lui offrant des vacances, Elsa (Julie Boulanger) agit dans son dos pour recueillir un maximum d’informations et se positionner afin de doubler à la fois les malfaiteurs et les enquêteurs.

Une nouvelle coloc en préparation

Du côté de Julien (Jérémy Banster), le doute l’habite lors d’une virée en mer en compagnie d’Arthur et d’Alice. Il réalise que Johanna ne lui manque pas et des conclusions s’imposent. Arthur, reçu en fac de médecine, savoure cette victoire, tandis que les résultats sont plus décevants pour Antonin, en liste d’attente. Il ne veut pas s’éloigner de Montpellier et d’Anissa par la même occasion. Alors qu’un projet de colocation semble voir le jour, Dylan entend faire partie de l’aventure et suggère à Anissa de trouver un boulot afin de pouvoir payer sa part.