Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jonathan victime d’une machination... orchestrée par son frère Florent ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/06/2021 à 12:15

Maître Levars, l’avocat de Jonathan, annonce un bouleversement à son client dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Elsa, elle, part en vrille.

Délaissée par Manu, Elsa ne parvient pas à se canaliser et replonge dans la délinquance avec la présence menaçante de José, prochainement dans Un si grand soleil. Jonathan, de son côté, se laisse porté par un avocat déterminé à mener un combat personnel contre son confrère et rival Florent.

Elsa en sursis

Après avoir dérobé les ordinateurs dans des bureaux, Elsa (Julie Boulanger) essaie d’en tirer le meilleur prix mais José la déçoit en lui faisant une offre de 800 euros. Le receleur lui propose de s’associer pour réaliser un coup bien plus intéressant. Virgile (Fred Bianconi), inquiet que son amie ne soit pas rentrée de la nuit, vient lui faire la morale à son retour mais la petite amie de Manu (Moïse Santamaria) lui demande d’arrêter de la surveiller. Pendant ce temps, le capitaine de police avance sur son enquête après l’arrestation de Sacha Mertens, lequel s’adonnerait à un trafic de diamants de conflits. Johanna est en contact avec l’un des collaborateurs de Sacha et qui craint d’être dénoncé. Elle lui demande de la contacter immédiatement si la police venait à remonter jusqu’à lui. En soirée, le tête d’Elsa et Manu est interrompu par un appel d’Alex qui lui apprend une mauvaise nouvelle sur le profil de Mertens.

Une erreur judiciaire ?

Jonathan (Benjamin Garnier) reconnait les faits devant la juge Alphand tout en s’engageant à verser auprès de Victor (Bertrand Farge) la somme qui est actuellement sur son compte personnel, soit 2 700 euros. Cécile accepte de placer Jonathan sous contrôle judiciaire et de le laisser libre jusqu’à son procès. Ainsi, le frère de Florent (Fabrice Deville) vient voir Victor et s’excuse que les choses aient mal tourné. L’avocat, lui, dédommage son beau-père mais ce dernier indique qu’il ne rend pas service à Jonathan en payant à sa place. En soirée, Maître Levars vient retrouver Jonathan après que ce dernier ait provoqué son frère à son domicile : selon l’avocat, son client a exécuté sa peine de prison à la place de Florent il y a quelques années.

Face au football, l’inédit du feuilleton programmé ce mardi 15 juin 2021 a logiquement calé avec la présence de 3.03 millions d’individus, soit une part d’audience à hauteur de 12.6%.