Un si grand soleil (spoiler) : la découverte stupéfiante de Claire, une victoire triomphante pour Alix sur France 2

mercredi 28 septembre 2022 à 14:01 |
Capture France 2

Alix est ravie des retombées de son vernissage dans Un si grand soleil. Dès le début du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 2, Claire voit son cauchemar se terminer en découvrant le visage de son tortionnaire.

La rentrée est signe de changements dans Un si grand soleil . Si Jacques décide de vendre son exploitation pour profiter de sa famille, Florent et sa tribu franchissent le pas du déménagement. Alix, quant à elle, lance une nouvelle activité de galeriste d’art. Dans les prochains épisodes, diffusés dès le début du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 2, en avant-soirée, la partenaire de Virgile organise un vernissage.

Ulysse recadré par son ex dans Un si grand soleil

Elle accueille alors ses invités pour le départ des festivités. Ulysse, le premier artiste signé par Alix (Nadia Fossier), est stressé par cette soirée. Il l’est encore plus en voyant arriver un critique d’art du nom de Yvon Chaligny (Rodolphe Sand). Le peintre le connait bien, car c’est son ancien compagnon. Alix, quant à elle, est ravie puisqu’elle reçoit beaucoup de commandes pour les œuvres d’Ulysse. Cela sonne une première victoire triomphante pour l’ex-gérante du Senso.

Mais Ulysse déchante très vite en apercevant les remarques cinglantes de son ex-amoureux en raison de leur séparation difficile, il y a quelque temps. Alix essaie de calmer le jeu. Mais maladroite, elle empire la situation. Elle demande alors de l’aide à Claudine (Catherine Wilkening) pour régler la chose. Mais cette discorde marque-t-elle un obstacle important pour Ulysse (Maxence Victor) et Alix, aux prémices de leur collaboration ?

Les excuses fatales de Claire sur France 2

Dans le même temps, Claire (Mélanie Maudran) est victime de nouveaux actes de vandalisme. Sa voiture est une fois de plus attaquée. Alors qu’elle est toujours focalisée sur la personne d’Hélène, Kira (Coline Ramos-Pinto) vient à son secours.

La fille adoptive de Florent (Fabrice Deville) affirme avoir mis une caméra pour tenter de débusquer le responsable des multiples dégradations survenues depuis leur installation dans la villa. Ils découvrent avec stupeur l’identité du délinquant.

Leur voisin voulait acheter la maison et s’est fait passer devant par Florent et Claire. Il a décidé de se venger en attaquant à plusieurs reprises la famille. L’infirmière part s’excuser auprès de son ex-collègue Hélène (Sophie Le Tellier) sur ses fausses accusations, tout en annonçant que cela ne change rien sur sa relation avec elle. Claire prend une décision radicale concernant sa santé mentale puisqu’elle accepte de voir un psychologue pour essayer de remonter la pente.

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »