Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la mort d’Elisabeth après l’ultime trahison d’Hugues ?

Kevin Lheritier
Publié le 20/07/2020 à 17:45

Cet été va se clore le chapitre de la passion amoureuse entre Élisabeth Bastide et Hugues Ancelin dans Un si grand soleil sur France 2.

Apparu le 22 novembre 2019 dans Un si grand soleil , le personnage d’Hugues Ancelin, joué par Renaud Danner, a tout de suite cherché à se rapprocher d’Élisabeth Bastide, portée par Chrystelle Labaude. Cette arche qui raconte l’effroyable pouvoir exercé par un pervers sur une femme pourtant réputée solide, prendra fin cet été.

Élisabeth Bastide en pleine évolution

Depuis son apparition dans le feuilleton, le personnage d’Élisabeth a beaucoup évolué. « Dans l’arche développée depuis cet automne, on la découvre autrement. Comme elle est amoureuse, elle baisse la garde et va subir un retour de bâton violent, à la mesure de sa déception », explique Chrystelle Labaude dans une interview accordée à Télé Star.

Pour son personnage, l’actrice s’inspire beaucoup de sa propre personnalité. « J’ai l’avantage de me tenir très droite dans la vie, j’ai une voix rauque, un peu masculine, ça m’a permis deposer les premiers jalons » confirme Chrystelle Labaude.

Élisabeth va-t-elle finir par comprendre qui est Hugues ?

Telle une adolescente en proie à ses premiers émois, Élisabeth n’a pas voulu voir la perversion d’Hugues. « Elle prend conscience de la trahison. Tout ça va très mal se terminer », affirme l’actrice de 61 ans. Mais pour contrer cette attaque, elle n’aura pas d’autre choix que de se raccrocher à quelque chose. « Il y a sa famille, mais surtout le travail, dans lequel elle va se jeter pour oublier sa souffrance…Et un peu l’alcool aussi ».

Chrystelle Labaude heureuse de son personnage

Chrystelle Labaude n’est pas dupe et sait que son âge peut devenir un frein à sa carrière : « J’arrive à un âge où les femmes ont moins de rôles. C’est un métier où l’on ne vous pardonne pas de vieillir ». Il faut dire que l’actrice performe dans ce registre dramatique. Les émotions sont palpables. Quant à la comédie, « J’aurais peut-être d’autres occasions. Si ça se trouve, ça a donné des idées aux auteurs. Je l’espère », raconte Chrystelle Labaude dans les colonnes de Télé Star.

Pour rappel, Un si grand soleil est diffusé tous les jours, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.