Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la mort ou la délivrance pour Elise, Gérald douche Yasmine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/01/2021 à 12:10

Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, Elise joue à quitte ou double pour mettre fin à son cauchemar. Yasmine, elle, essuie une grosse déception avec Gérald.

Elise n’a plus rien à perdre dans Un si grand soleil. Son passé dans la pornographie révélé, elle entend désormais mettre les siens à l’abri en contribuant à l’arrestation du tueur, désirant aussi se faire pardonner pour le vol du dossier Gaëlle Lestrac. Gérald, lui, enchaîne les maladresses avec Yasmine.

Gérald saute du lit pour prendre la fuite

Si Yasmine et Gérald se réjouissent de leur première soirée commune, la suite est beaucoup plus compliquée. Avec maladresse, il repart très vite au petit matin après avoir passé la nuit avec elle et Yasmine en tire des conclusions désastreuses. Dylan, conscient que son père s’y est pris comme un manche, lui prodigue quelques conseils. Anissa, elle, presse sa mère afin qu’elle raconte sa soirée avec Gérald mais cette dernière est d’une humeur massacrante et elle ne comprend pas pourquoi le père de Dylan s’est sauvagement enfui. S’ensuit un échec de textos très conventionnel entre les deux nouveaux tourtereaux qui doivent encore apprendre à s’apprivoiser.

Le domicile d’Elise et Sofia visité par le tueur

Sofia, elle, sent que la menace se rapproche et elle implore Elise de ne pas servir d’appât pour arrêter le tueur mais la brigadière est déterminée. En attendant, le tireur passe un étrange coup de téléphone dans lequel il s’adresse à sa fille Emma mais personne ne répond. Il agit probablement pour la venger. La police est sur le coup pour organiser le piège avec notamment la présence d’un faux bébé dans le landau. Plus tard, le tueur se rend chez les mamans de Charlie et continue d’échanger virtuellement avec sa fille.

Du côté des audiences, la semaine du lundi 11 au vendredi 15 janvier a rassemblé une moyenne de 3.87 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 14.8%.