Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la séparation d’un couple, Eve humiliée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/06/2020 à 17:07

Quel avenir pour Virgile et Ève dans Un si grand soleil ? Le couple a fait les frais de la mort de Léa, victime d’une période noire traversée par le père de la victime. Emma Colberti, interprète d’Eve, a fait le point sur la situation.

C’est le moment choc de cette année 2020 dans Un si grand soleil. La mort horrible de Léa, victime de l’incendie dans le laser-game lors de l’inauguration de l’établissement. Un drame incommensurable pour Virgile qui a tenté de se faire justice lui-même en s’en prenant à un suspect finalement innocent. Les révélations et l’arrestation du véritable coupable n’ont pas atténué la douleur du papa.

Qui pour aider Virgile ?

Depuis le retour en inédit du feuilleton, effectif le 1er juin, l’état de Virgile ne s’améliore pas. Il voit désormais sa fille dans une série de visions démarrées lorsqu’il était encore dans le coma après sa tentative de suicide. Sa fille a refusé la mort de son père et provoqué indirectement son réveil. L’entourage du personnage incarné par Fred Bianconi tente vainement de l’aider, à l’instar de Sofia qui lui a proposé de devenir le parrain de son futur enfant.

Durant cette crise, Ève s’est montrée très présente pour Virgile. Jetée à plusieurs reprises par ce dernier, elle n’entend pas abdiquer pour sortir son compagnon du marasme. Pour Télé 2 semaines, son interprète Emma Colberti est revenue sur la relation tumultueuse au sein du couple et son avenir. Dans un premier temps, la comédienne a justifié l’acharnement d’Ève à épauler le père de Léa malgré le comportement dur de celui-ci à son égard : « Elle pense être la seule à pouvoir sauver Virgile et se sent un peu redevable envers lui : elle aussi l’a fait souffrir, elle l’a quitté. Elle va donc lui proposer de venir chez elle ».

Ève va aller « au bout du bout » pour Virgile

Les efforts de la professeure de français ne vont pas être récompensés, bien au contraire : « Malgré l’avis de ses proches, Ève décide de ne pas lâcher l’affaire et d’aller au bout du bout. Jusqu’à ce que Virgile l’humilie, et là, ça va être le coup de grâce pour elle... ». Ce chapitre signifie-t-il, pour autant, la fin d’une idylle ? Emma Colberti n’est pas catégorique : « Ils pourraient très bien se retrouver, car ils ont traversé beaucoup de choses ensemble. Le temps peut réparer les choses ».