Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le départ forcé de Chrystelle Labaude (Elisabeth Bastide) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/01/2023 à 17:45

Elisabeth Bastide va être mise en pause dans les prochains jours dans Un si grand soleil. En effet, le jeudi 16 février 2023, France 2 préfère miser sur une édition spéciale consacrée à l’Ukraine.

Depuis quelques jours, Élisabeth Bastide est quelque peu bousculée par l’arrivée de Léonor dans Un si grand soleil . En effet, la directrice de L Cosmétiques a poussé Léonor dans ses retranchements. Mais dans les prochains inédits diffusés durant le mois de février 2023 sur France 2, elle va apprendre le secret de la mère de Louis, en rapport avec la mort de Myriam. Cependant, elle va devra attendre un peu avant de pouvoir digérer cette nouvelle.

Élisabeth supprimée dans Un si grand soleil, Élise Lucet promue

Le jeudi 16 février 2023, l’épisode 1089 de la série Un si grand soleil est évincé au profit d’une soirée spéciale consacrée au premier anniversaire de la guerre en Ukraine. En effet, Chrystelle Labaude est forcée au départ pour une succession d’émissions évènementielles, à compter de 20h40. Dès la fin du journal de 20 heures animé par Anne-Sophie Lapix en direct de Kiev, Élise Lucet sera en duplex pour présenter une édition d’ Envoyé spécial depuis la capitale ukrainienne.

Par la suite, L’Évènement prendra le relai à partir de 22h00 pour évoquer le même sujet, vu sous un autre angle. Enfin, Tristan Waleckx parlera du conflit entre le pays de Volodymyr Zelensky face aux soldats de Vladimir Poutine dans Complément d’enquête . La série quotidienne de France 2 sera proposé dès le lendemain avec la suite du calvaire de Johanna et du dilemme d’Élisabeth.

Johanna amoureuse, Christophe angoissé sur France 2

Ce mercredi 25 janvier 2023, Christophe (Hubert Benhamdine) est appelé par Manu pour avoir de plus amples informations sur l’assassinat d’Hervé Rostand et le lien avec la disparition de Darius. Claudine (Catherine Wilkening) apprend sa nouvelle trahison au sein de son cabinet. En effet, Johanna (Aurore Delplace) a court-circuité sa collègue sur les dossiers du promoteur immobilier.

Le 1073e inédit d’ Un si grand soleil a réuni 3,59 millions de personnes entre 20h45 et 21h07 sur France 2. Le feuilleton quotidien a attiré 15,8% de part de marché. Le soap gagne 0,3 point sur une semaine et engrange 1,7 point par rapport à la même date en 2022. Sur la cible commerciale, la série a rassemblé 6,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.