Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le terrible combat de Janet, Florent limite la casse sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/08/2023 à 10:23

Janet ne comprend pas les raisons du départ de son patient le père Sylvio dans Un si grand soleil et se permet d’aller le chercher dans les prochains épisodes au mois d’août 2023. En attendant, la garde à vue de Louis fait un coup d’éclat et permet à France 2 de signer une semaine correcte.

À l’hôpital, l’ambiance a été quelque peu sous tension dans Un si grand soleil . Le père Sylvio a toutefois parsemé un peu de zénitude dans le service de Janet, provoquant quelques situations très anormales, comme le fait que Laurine (Léa Gillard) soit très courtoise avec Jennifer.

Le prêtre a subi une transplantation cardiaque dans la semaine. Malgré son angoisse, l’opération s’est bien déroulée et il est en convalescence. Seulement, dans les prochains épisodes de la série, diffusés dès ce lundi 7 août 2023 sur l’antenne de France 2, l’homme d’Église va semer un vent de panique à l’hôpital.

Janet perdue sans Sylvio dans Un si grand soleil

Janet (Tonya Kinzinger) comprend dans la semaine que Sylvio a quitté sa chambre sans que personne ne l’ait consulté. Elle est furieuse contre son service et demande des explications à Alain (Frédéric Van Den Driessche). Par la suite, elle mène un terrible combat pour le retrouver. Elle finit par mettre la main sur le prêtre au sein de son église.

Le père Sylvio (Marcel Gonzalez) révèle les raisons de son départ en affirmant qu’il était dans l’obligation de revenir puisqu’il a des missions qui l’attendent au sein de la paroisse. Janet lui conseille alors de la laisser l’épauler afin que sa période de repos soit la plus complète possible. Va-t-elle tenir sa promesse ?

France 2 sauve la mise

Cette semaine, l’incendie a été au cœur de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Claudine (Catherine Wilkening) et François Laumière se sont évidemment tournés vers les forces de l’ordre pour accuser Louis (Sylvain Boccara). Cependant, le jeune homme a clamé son innocence haut et fort.

L’inédit du 4 août 2023 a conquis 3,28 millions de personnes entre 20h45 et 21h09, soit 19,6% de part d’audience, avec un pic à 3,9 millions de fidèles a été mesuré juste avant le début de Capitaine Marleau . C’est une progression de 0,2 point sur une semaine. Malgré cela, le feuilleton perd 1,1 point sur un an.

Le soap termine une semaine compliquée puisqu’il a signé des scores en forte baisse sur un an. Grâce à cet épisode, Un si grand soleil a réuni 3,02 millions de Français du lundi 31 juillet au vendredi 4 août 2023, soit 17,4% auprès des quatre ans et plus. Florent (Fabrice Deville) limite la casse, car le programme perd seulement 0,1 point par rapport à la période du 24 au 28 juillet.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.