Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu et Gaëlle s’associent en secret, Soriano gâche la première de Yasmine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/01/2021 à 13:46

Yasmine démarre une nouvelle vie dans Un si grand soleil mais la première est rendue compliquée par un patient difficile. De son côté, Manu tend à faire confiance à Gaëlle alors que Manu s’en méfie comme de la peste.

Alex échappe à la mort dans Un si grand soleil après une nouvelle tentative du tireur fou. Le policier était-il vraiment la cible, et pourquoi ? Manu et Alex ne sont pas vraiment d’accord sur les conclusions à en tirer. Anissa, elle, espère que la première journée de sa mère à l’hôpital se passe pour le mieux.

Manu agit dans le dos d’Alex

Virginie est traumatisée par le coup de feu qui a blessé son compagnon Alex. Ce dernier, dont le bras est immobilisé mais les jours pas en danger, s’en veut d’avoir fait courir un tel risque à Virginie et sa collègue Elise. Il est persuadé que Gaëlle a joué un rôle pondérant dans cet acte. Manu, pas convaincu, visite secrètement l’ex d’Alex à l’occasion d’un parloir. L’ancienne flic lui parle d’un certain Thomas Fournier qui était obsédé par elle, qui lui a offert un bijou avant de se fendre d’une déclaration d’amour. Quand elle lui a avoué être amoureuse d’un homme, il a déraillé. Elle pense qu’il ait pu vouloir se venger d’Alex et propose de revoir ce Thomas Fournier pour le piéger. Manu semble séduit.

Gérald Soriano perd ses nerfs

Après avoir obtenu son diplôme d’aide-soignante, Yasmine démarre à l’hôpital. Anissa tente de la rassurer, mais à son tour, elle ne se montre pas vraiment sereine devant Antonin qui tente de la réconforter. David, infirmier, est le référent de Yasmine et lui fait part de son planning. Gérald Soriano, qui s’est coupé la main, croise la route de la nouvelle et se montre impatient devant l’attente. Impoli, il lui reproche de ne servir à rien puis Dylan fait remarquer à son père qu’elle n’était pas là pour s’occuper de lui.

L’épisode du mercredi 30 décembre a rassemblé 3.82 millions d’individus et 15% du public âgé d’au moins 4 ans.