Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Pierre Louhan assassiné, Yann emprisonné… Résumés en avance des épisodes du 18 au 22 décembre 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/12/2023 à 13:45

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 18 et le vendredi 22 décembre 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2023 sur France 2.

Emma abattue dans Un si grand soleil

Lundi 18 décembre 2023 (épisode 1298)
Yann se rappelle du moment précis de l’accident. Le lieutenant est dans sa voiture au petit matin. Johanna appelle Yann, il lui explique qu’il avait un gros interrogatoire ce matin. Johanna pensait qu’il allait rentrer hier soir. Il lui répond qu’il a dormi sur le canapé. Aurore est désolée, elle n’aime pas s’engueuler avec lui. Il la rassure, lui non plus. Johanna (Aurore Delplace) insiste, elle veut l’aider, elle a peur qu’il fasse une connerie. Yann la rassure, tout va bien. Il doit la laisser et raccroche.

Il regarde Pierre (Benjamin Gaitet) sortir de son appartement. Yann entre par effraction chez Pierre et fouille en son absence. Il trouve des photos et un couteau sous le matelas. Yann est au commissariat. Il appelle monsieur Lebrun. Il lui raconte qu’il est allé chez Pierre et n’a rien trouvé permettant de l’incriminer. Monsieur Lebrun, triste, insiste, il est responsable du suicide de sa fille, sa femme le savait et il l’a tuée. Yann est d’accord, il y a beaucoup de coïncidences. Yann le rassure, il paiera, il s’en occupe.

Pierre est dans la rue au téléphone. Il s’agace et précise au notaire qu’il attend son document. Claire est à l’hôpital et aperçoit Pierre désemparé. Il lui dit qu’il n’en peut plus. Il a passé trois ans en prison, pour payer sa dette à la société, il était volontaire, a étudié, s’est réinséré et a travaillé. Elle tente de le rassurer. Emma laisse un message à Pierre, mais en rentrant chez elle, la serveuse le retrouve mort sur son balcon avec une blessure au ventre. Emma panique.

Elisabeth est avec Alain (Frédéric van Den Driessche) et Flore. Elle annonce à Flore qu’elle lui a trouvé un appartement et peut emménager dès ce soir. Elle précise qu’il s’agit d’un appart hôtel. Flore lui répond qu’elle n’a pas les moyens. Alain la rassure, ils se chargent de tout, cela ne lui coûtera rien. Flore les remercie, mais ne peut accepter.

Flore lui demande s’il est grand, elle a besoin d’espace pour travailler. Elisabeth ironise, la suite n’était pas disponible. Alain intervient et lui propose d’aller le visiter avec elle. Flore accepte et n’a pas le choix. Elisabeth est ravie. Flore se confie à Ulysse, elle cherche un appartement, elle ne supporte plus de squatter chez son père.

Mardi 19 décembre 2023 (épisode 1299)
Hugo (Bibi Tanga) annonce à Becker que Pierre a été tué à bout portant. Emma, la petite amie de Pierre, a découvert le corps. Alex rejoint Becker et lui dit qu’Emma est choquée. L’enquête de voisinage ne donne pas grand-chose, ils ont entendu une détonation vers 20h30 et n’ont rien vu. La porte n’a pas été forcée, elle ne s’ouvre que de l’intérieur, Pierre a forcément vu son agresseur.

Becker lui demande s’il a prévenu Yann. Alex lui répond qu’il a essayé de le joindre, mais il n’y arrive pas, il tombe sur sa messagerie. Becker estime que Yann revient sur la liste des suspects. Il demande à Alex d’essayer de le joindre et de convoquer monsieur Lebrun, il peut avoir mis ses menaces à exécution. Monsieur Lebrun a un alibi.

Alex (Benjamin Bourgois) se rend chez Johanna. Elle est surprise de le voir. Alex demande à voir Yann. Elle répond qu’il n’est pas là et veut savoir pourquoi. Alex lui demande si elle sait où elle se trouve. Elle répond qu’il est parti tôt ce matin et n’a pas de nouvelles. Elle lui précise qu’elle a essayé de l’appeler toute la journée, mais il ne répond pas. Alex lui dit qu’il a besoin de lui parler, c’est urgent.

Inquiète, Johanna lui demande ce qui se passe. Alex l’informe que Pierre a été retrouvé assassiné. Alex veut savoir si elle était avec lui hier soir. Elle lui demande s’ils suspectent Yann. Alex lui répond qu’il ne pense rien, il doit juste vérifier son emploi du temps.

Johanna lui rappelle le contexte de l’état d’esprit de Yann en ce moment et insiste, ce n’est pas lui qui a tué Pierre. Alex lui suggère de dire à Yann de les contacter, c’est important, c’est pour son bien. Yann est sur un parking dans sa voiture, le regard perdu avec une bouteille de rhum. Son arme dans l’autre main.

Claire est touchée par la mort de Pierre qui se sentait démoralisé et accusé. Claire vient voir Emma et lui propose de l’aide. Florent est contrarié par la mort de Pierre et n’a pas de nouvelles de Johanna.

Akim et Thierry (Nicolas Gérout) sont en intervention. Ils sont appelés pour une intervention chez une femme, Estelle (Alexia Degremont) apeurée. Un homme précise qu’elle elle était en train de l’arnaquer Il l’insulte et lui demande de lui rendre son argent. Thierry lui demande de se calmer. L’homme s’énerve et dit qu’Estelle qui se tient la tête est hystérique. Akim vient vers elle et lui demande comment elle va.

Estelle dit qu’il lui a cogné la tête, Akim lui propose d’appeler les secours. L’homme s’énerve et dit que ce n’est pas vrai, il ne l’a pas touchée. Thierry lui demande de se calmer. Akim demande à Estelle sur ce qui s’est passé. Elle explique en larme qu’elle était en train de le masser et il lui a demandé ce qu’elle faisait. Thierry comprend qu’il attendait la finition, Estelle confirme.

L’homme conteste. Estelle confirme qu’elle a refusé, précise qu’il s’est énervé, a voulu qu’elle le rembourse. Elle a répondu qu’elle refusait, il l’a giflée et poussée contre le poteau, elle s’est cogné la tête. L’homme s’agace et dit que c’est elle qui l’a giflé. Estelle perd connaissance. Akim accompagne Estelle à l’hôpital. Thierry comprend que l’homme qui a agressé Estelle est fautif. Estelle remercie Akim qui la rassure, ils auditionnent son agresseur, ils ne le lâcheront pas.

Akim prend de ses nouvelles, elle a juste une petite commotion cérébrale. Il lui suggère de passer au commissariat pour porter plainte. Elle le remercie. Akim reçoit un message de Margot qui lui propose de le voir demain matin.

Yann en garde à vue

Mercredi 20 décembre 2023 (épisode 1300)
Yann se réveille dans sa voiture près de la plage, sonné. Il se mouille le visage. Il rentre chez lui et ne comprend pas de quoi Johanna lui parle. Johanna lui révèle que Pierre a été assassiné. Johanna arrive avec Yann au commissariat.

Yann reconnaît s’être rendu chez Pierre et dit à Alex lui dit que les apparences sont contre lui, mais lui assure qu’il n’a pas tué Pierre.

Alex l’informe qu’il est en garde à vue pour 36 heures. Ses coéquipiers restent persuadés qu’il est innocent. Pour Bernier, Yann a tout prémédité, il a mis en place une stratégie pour se disculper. Marc (César Méric) vient voir Florent et prépare un article sur la mort de Pierre. Florent s’exprime en émettant des réserves sur ce qu’il pense. Hugo tente de rassurer Johanna.
Margot est avec Akim et lui dit qu’elle est sûre de ne pas vouloir vivre une relation à distance. Akim tente de la rassurer, il peut revenir le week-end. Margot lui explique qu’elle a vécu des relations difficiles et ne veut pas démarrer une relation sachant que dès le départ cela va être compliqué. Elle préfère ne pas continuer, s’en va laissant Akim triste. Il se confie à Bilal.

Akim (Aïssam Medhem) reçoit un appel d’Estelle pour qu’il récupère la veste qu’il lui a prêtée le soir de l’agression. Elle propose de lui offrir une crêpe pour le remercier. Ils se retrouvent, se baladent et s’embrassent.

Margot appelle Guilhem (Manuel Blanc) pour lui dire que son rendez-vous est arrivé. Guilhem est à l’extérieur du cabinet s’excuse. Guilhem est heureux et ne donne pas la raison. Guilhem retrouve Estelle qui le masse. Elle le tutoie et lui demande s’il a des soucis en ce moment.

Il répond qu’il s’inquiète pour sa nièce. Guilhem lui dit qu’il apprécie ses massages et leurs discussions. Elle lui raconte qu’elle s’est fait agresser hier. Guilhem s’inquiète, elle ne lui a rien dit. Estelle lui raconte ce qui s’est passé et le rassure. Il l’encourage à porter plainte.

Jeudi 21 décembre 2023 (épisode 1301)
Becker (Yvon Back) est agacé par la prise de parole de Florent dans la presse. Becker croit en l’innocence de Yann. Les tensions montent entre Johanna et Florent. Johanna lui tend le carnet de la fille de monsieur Lebrun qui accusait Pierre de harcèlement.

L’enquête démontre que la balle qui a tué Pierre ne vient pas de l’arme de service de Yann. Il annonce à Yann que le procureur ne prolonge pas sa garde à vue, il va être déféré aujourd’hui. Johanna est avec le juge Laplace en présence de Yann et lui dit qu’elle sait que certains éléments semblent désigner son client comme coupable du meurtre de Pierre. Il décide sa mise en examen pour assassinat. Il part en prison. Florent découvre le carnet de Mélanie et se demande s’il ne s’est pas trompé sur Pierre.

La coloc s’apprête à accueillir Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Tiago. Elise trouve Flore très cool. Flore est ravie de quitter la maison d’Elisabeth (Chrystelle Labaude). Alain est attristé de leur guerre et du départ de Flore alors qu’il vient de la rencontrer. Flore a déjà du mal à payer sa part de loyer. Elle promet à Elise qu’elle va payer dans les temps.

Florent ne croit plus en Pierre

Vendredi 22 décembre 2023 (épisode 1302)
Becker est avec Alex et lui annonce que Laplace le dessaisit de l’enquête concernant la mort de Pierre car il est trop proche de Yann. C’est le SRPJ qui va reprendre l’affaire. Becker veut faire confiance en la justice. Florent fait comprendre à Johanna qu’il a lu le carnet de Mélanie et si les faits sont avérés, Pierre a fait vivre l’enfer à Mélanie.

Florent estime qu’il n’a jamais chanté ses louanges et même si c’est un connard et un pervers, il a le droit d’être défendu. Elle aurait fait pareil dans de telles circonstances, mais là elle est concernée personnellement.

Pour Johanna, cela ne l’empêche pas de lui en vouloir. Florent aide Emma à organiser les obsèques de Pierre. La famille de Pierre ne s’étant pas manifestée, elle décide de tout prendre en charge. À la coloc, Elise (Mayla Roman) a des doutes sur la fiabilité de Flore. Tiago (Félicien Araud) la rassure sur sa mère.

De son côté, Flore prend un job de modèle d’artiste avec l’aide d’Ulysse (Maxence Victor). Flore assure à Alain qu’elle va s’en sortir et qu’il ne doit pas s’inquiéter. Johanna est toujours avec Yann et ne voit pas qui à part Lebrun a tué Pierre. Pour Yann quelque chose ou quelqu’un a empêché Alexandra de lui en parler. Johanna évoque Mélanie. Yann ne voit pas pourquoi dans la mesure où elle s’était confiée à Alexandra. Pour lui, c’est Alexandra qui n’a pas voulu se confier à lui.

Johanna ne voit pas comment démêler l’affaire. Yann lui parle de la meilleure amie d’Alexandra, Astrid. Pour lui si sa femme lui cachait quelque chose, elle le sait. Johanna rencontre Astrid, l’amie d’Alexandra qui est ravie de pouvoir aider Yann. Elle confirme à Johanna qu’Alexandra n’a jamais prononcé le prénom de Mélanie. Elles se disaient tout.

Astrid la rappelle et lui dit qu’elle est allée consulter l’annuaire de la fac dans laquelle elle et Alexandra enseignaient. Elle a trouvé le nom de Mélanie en 2018 qui était en première année de licence de lettres modernes. Cette même année, Alexandra (Camille Lebreton) était prof en master.

Il y avait des travaux à la fac et chacune d’entre elles était dans un campus différent. Il y a peu de chance qu’elles se soient croisées toutes les deux. Astrid lui confirme. Johanna comprend que les rencontres évoquées dans le carnet de Mélanie n’ont pas pu exister.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.