Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Romane va-t-elle accuser Manon du meurtre de Karel ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2020 à 14:00

Dans Un si grand soleil, la police doit maintenant découvrir si Karel a bel et bien été tué et par qui. Romane se montre très évasive sur ses réponses et une sombre menace plane sur Manon.

La mort de Patrick Lecharme avait bouleversé Alice et les employés du zoo. Autant dire que celle de Karim va un peu plus plonger la famille Bastide dans le marasme, Manon la première, inconsolable après la perte de son petit ami. S’est-il suicidé ou a-t-il été assassiné alors qu’il s’apprêtait à dénoncer Romane ? Un si grand soleil devrait tenir en haleine le public pendant encore quelques semaines avec cette intrigue policière.

Romane ne dit pas tout à la police

Alice et Julien vont devoir redoubler d’efforts pour consoler leur fille, contristée par la mort de Karel. Elle avait bien senti le drame se dérouler, n’ayant plus eu de nouvelles du jeune homme récemment. La sœur de la victime est interrogée par Elise. Romane fait savoir qu’il était déprimé ces temps-ci suite à sa rupture avec Manon et tente de faire pencher l’enquête sur un suicide. Elle n’évoque pas la mort du veilleur de nuit. Au tour de Manon de répondre aux questions de la flic. Ils s’étaient disputés mais elle assure qu’elle aimait toujours le jeune homme.

Romane, un double-jeu ?

Quelques instants plus tard, Manon et Romane se retrouvent et partagent leur douleur. La fille d’Alice et Julien est inconsolable et culpabilise car leur dispute est liée à l’accident. Elle ne pense pas être capable de vivre sans Karel. Le machiavélisme de Romane, dont le chagrin semble feint, pourrait jouer des tours à celle qui se fait embobiner depuis le départ. Alex, lui, parvient à faire le rapprochement entre les morts de Lecharme et de Karel en s’épanchant sur la photo de ce dernier. Elle lui rappelle l’enterrement du veilleur de nuit.

L’inédit du mardi 4 février avait accueilli 3.35 millions de Français, ce qui correspondant à une part d’audience à hauteur de 14.5%.