Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Thaïs au cœur d’une vive polémique, l’erreur choc de Claire sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/09/2022 à 10:15

Thaïs arrive à se rapprocher de Damien dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Dès la fin du mois de septembre 2022 sur France 2, Claire se rend compte de ses accusations calomnieuses.

Les premiers jours au lycée sont quelque peu chamboulés pour Kira dans Un si grand soleil . En effet, après avoir réalisé un faux témoignage pour sauver la tête de Louis, la fille adoptive de Florent a évité de peu le retour en centre fermé. Mais elle se retrouve confrontée à l’histoire de sa conquête avec Lili. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de Thaïs. Dans les prochains épisodes, diffusés dès la fin du mois de septembre 2022 sur France 2, l’adolescente plonge au cœur d’une idylle rocambolesque.

Damien vit une histoire interdite dans Un si grand soleil

Thaïs est une des nouvelles élèves de cette année au lycée. Lors des premiers jours, elle commence à porter un intérêt sentimental sur la personne de Damien (Pierre Andrau), le professeur de philosophie. Elle provoque une rencontre au cours d’un footing et parle de ses futures études, car elle souhaite intégrer le cursus STAPS afin de travailler dans le domaine sportif.

Dans les jours à venir, Thaïs (Lila Guiraud) et Damien vont se rapprocher malgré les multiples avertissements de Kira (Coline Ramos-Pinto). Ce dernier use de stratagèmes pour mener à bien leur idylle. Mais leur histoire est dévoilée au grand jour et déclenche une vive polémique. Damien devra assumer ses gestes. Sa carrière d’enseignant est donc en grand danger.

Claire accuse Hélène à tort sur France 2

Dans le même temps, la tension au sein de la villa est à son paroxysme. En effet, depuis que Claire (Mélanie Maudran) s’entête à croire qu’Hélène est la responsable des actes de vandalisme depuis leur arrivée dans le quartier, sa famille lui tourne le dos, à commencer par Victor qui coupe tout contact avec elle. Florent (Fabrice Deville) est proche du conflit inévitable avec sa compagne, pour essayer de la raisonner.

Mais dans les jours à venir, le couple découvre le visage de ce délinquant. Claire est surprise, car elle se rend compte de son erreur choc. Elle tente donc d’oublier Hélène (Sophie Le Tellier), malgré les préjudices subis il y a quelques semaines. Mais va-t-elle seulement y arriver ?

Ce vendredi 23 septembre 2022, l’inédit d’ Un si grand soleil a réuni 3,77 millions de téléspectateurs, soit 18,2% du public entre 20h45 et 21h09. France 2 se place leader national, mais cède 0,7 point par rapport à la semaine précédente.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.