Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : un personnage central tué, la mort d’Enzo sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/12/2019 à 12:10 Mis à jour le 06/12/2019 à 12:16

Juste avant une spéciale de Vous avez la parole, France 2 dégainait un épisode inédit d’ Un si grand soleil ce jeudi 5 décembre. La série, actuellement axée sur une intrigue autour des personnages de Mélanie Maudran et Fabrice Deville, a mobilisé une moyenne de 3.65 millions de téléspectateurs, soit 15.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Le feuilleton a été marqué par de nouveaux rebondissements autour de l’enquête sur la mort de Perrine, la baby-sitter tuée alors qu’Enzo était âgé de cinq ans. Le jeune homme est déterminé à découvrir la vérité. Alors que la juge Alphand s’apprête à mettre Florent en examen, Claire veut éviter la prison à son nouveau compagnon. Pour elle, Florent est innocent. La police, quant à elle, s’intéresse à Daniel suite à la découverte d’une enveloppe contenant le logo « Plurigestion ». L’homme parvient à détourner les soupçons de Claire en se montrant de plus en plus complice avec Enzo.

Daniel prêt à sacrifier Enzo

Daniel va jusqu’à proposer à Enzo de le suivre loin de Montpellier. Claire y voit une opportunité pour changer les idées du fils de Florent. Mais elle ignore que Daniel sent l’étau se resserrer autour de lui. Claire apprend finalement le rôle joué par Daniel dans la mort de Perrine. Elle se retrouve dans l’impossibilité de prévenir Enzo qui se situe dans un endroit dépourvu de réseau. Manu mobilise l’une de ses équipes. Enzo a un flash où il détermine avec exactitude que Daniel est bien la voix qu’il entendait lors d’une dispute avec Perrine. L’adolescent menace de le dénoncer à la police. Une course poursuite s’engage entre les deux hommes. Daniel se saisit d’une arme pour tuer Enzo...