Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Victor manipulé par Jonathan, Claire effondrée, la double vie de David... ce qui vous attend en juin 2021 sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/05/2021 à 13:24

Juin 2021 dans Un si grand soleil va mettre à découvert l’arnaque mise en place par Jonathan. Par ailleurs, David va devoir faire un choix douloureux pour préserver l’équilibre familial.

Il y a plusieurs semaines, Jonathan est sorti de prison après un purgatoire de plusieurs années. Le frère de Florent, d’apparence charmant, cache bien son jeu et parvient à manipuler bon nombre des proches de l’avocat, qui lui, est certain qu’il prépare de nouvelles magouilles avec son projet de ressourcerie. Mais Victor, le père de Claire, ne voit pas le danger arriver dans Un si grand soleil. Quant à l’infirmier David, sa double vie le rattrape et son mariage est plus que jamais en danger.

Une intuition gagnante pour Florent, perdante pour ses proches

Dès leurs retrouvailles au cimetière, l’ambiance a été glaciale entre Florent (Fabrice Deville) et Jonathan (Benjamin Garnier). Pour l’avocat, son frère est incapable de changer et il lui interdit d’approcher son entourage. En vain. Très proche de Kira, qui aime passer du temps avec lui, il s’est aussi attaqué à la belle-famille de son frère. Victor (Bertrand Farge) décide d’investir 15 000 euros pour le projet de ressourcerie de Jonathan, lequel a promis à son ex codétenu de le faire sortir de prison en l’employant. Mais Jonathan ment à tout le monde et il imite la signature de Victor pour avoir accès à son compte bancaire. Il se rapproche également de sa banquière Laetitia, laquelle n’est pas insensible à ses charmes, afin de faire fonctionner son stratagème destiné à dépouiller Victor.

Florent commence à se dérider vis-à-vis de Jonathan quand le vrai visage de ce dernier est révélé. Eve est elle aussi embobinée par ses belles paroles puisqu’elle s’est investie pour permettre à son amant de disposer de matériel. En apprenant que son père a été escroqué par son beau-frère, Claire (Mélanie Maudran) ne se le pardonne pas puisqu’il a été avertie à de maintes reprises par son compagnon. Jusqu’au bout, Kira défend néanmoins Jonathan qui doit trouver de nouveaux alliés pour ne pas retrouver la case prison.

Le secret inavouable de David

Ces derniers temps, Claire constate également que son collègue David (Quentin Gratias) n’est pas dans le coup au travail. Alors qu’il a longtemps hésité à témoigner pour l’agression de Lila, de peur que son adultère soit découvert, l’infirmier n’a pas de maîtresse mais un amant, soit Damien, l’ex de Bilal. Claire apprend le secret de David qui décide de rompre avec Damien mais les choses ne sont pas si simples.