Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Virgile se laisse mourir, Janet annonce un miracle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/03/2020 à 14:35

Le sort de Virgile repose entre les mains de Florent dans Un si grand soleil. Le père de Léa pourrait être sauvé par une bonne nouvelle provenant de l’hôpital.

Un épisode inédit d’Un si grand soleil a été programmé par France 2 ce jeudi 5 mars. Les projets maternels de Sofia et Elise et la décision de Virgile de renoncer à la Paillote ont constitué les temps forts de l’aventure appréciée par 3.40 millions de téléspectateurs et 14.3% d’entre eux devant le petit écran.

Rien de rien... Virgile ne regrette rien

Prochainement, Virgile croupit en prison pour avoir tiré sur Soriano, plongeant le père de Dylan dans le coma. Manu lui intime de se battre mais le père de Léa n’en a pas envie après la mort tragique de sa fille. Sabine demande à Florent de défendre Virgile. En plongeant le nez dans le dossier, l’avocat assure pouvoir obtenir la relaxe de son nouveau client en misant sur le contexte de ce drame. Alors qu’il entend commander une expertise psychiatrique, Florent doit faire face à l’entêtement de son client qui entend assumer son crime, avançant qu’il ne regrette pas ce qu’il a fait. Aussi, il fait preuve d’empathie à l’égard de Virgile en évoquant la présence d’Enzo à l’espace game.

Dylan, le grand soulagement

Dylan, pour sa part, est à l’hôpital, veillant au grain sur l’état de son père. Il passe la nuit à l’hôpital. Dans un premier temps, Janet se montre évasive sur la survie ou non de Gérald car il est trop tôt pour se prononcer. Elle conseille au jeune homme de rentrer chez lui pour se reposer. Mais très vite, un miracle se dessine. Janet vient retrouver Dylan pour lui apporter une bonne nouvelle : son père montre des signes de réveil. Ivre de joie, il prend l’infirmière dans ses bras.