Un si grand soleil (spoiler) : Yann foudroyé par une femme, il commet l’irréparable


Yann voit sa femme Johanna s’éloigner dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. D’ici la fin du mois de juillet 2025, la tentation d’aller ailleurs sera de plus en plus forte.
Ces dernières semaines, Yann vit des moments compliqués dans la suite de la série Un si grand soleil . Pourtant, le policier avait tout pour être heureux, quelques jours après son mariage avec Johanna à la dernière minute à la mairie. Seulement, leur mariage a été gâché par l’annulation de leur lune de miel.
Ce policier réservé, fidèle à Johanna (Aurore Delplace) et soucieux de préserver son équilibre, est pourtant au cœur d’une spirale émotionnelle qu’il ne parvient plus à maîtriser d’ici la fin du mois de juillet 2025 sur l’antenne de France 3.
Un si grand soleil : cette présence qui hante Yann
Quelques jours après une rencontre hasardeuse avec le psychologue, le policier est au club de tir pour évacuer ses tensions, Lucie, psychologue et membre du club, le rejoint. Sa présence trouble Yann (Constantin Balsan), qui voit en elle une intrusion dans son intimité. Lucie, détendue, plaisante sur leur rencontre, mais Yann reste tendu et l’accuse de le suivre.
Lucie, surprise et blessée, lui demande s’il devient parano à force de porter l’uniforme. Loin de se calmer, Yann lui annonce qu’il aime sa femme et qu’il ne souhaite plus la revoir. Lucie, piquée au vif, le remet à sa place : il n’est pas irrésistible et ferait bien de redescendre.
Un si grand soleil : un partout, balle au centre pour Yann et Johanna
Malgré sa tentative d’imposer de la distance, Yann est foudroyé par cette femme. Sa séance de tir est un fiasco, incapable de se concentrer. Le directeur du club, intrigué par ses échanges tendus avec Lucie, lui apprend qu’elle est une habituée. Cette révélation force Yann à reconsidérer son jugement dans la suite de la série Un si grand soleil . Gêné, il part à sa recherche.
Dans le parking, il retrouve Lucie sur le point de partir. Elle l’invite sèchement à la laisser tranquille. Yann s’excuse maladroitement et admet ne pas avoir compris qu’elle était membre du club. Lucie lui rappelle qu’elle n’a cessé de le lui dire.
L’incompréhension grandit : chacun accuse l’autre d’avoir provoqué ce malaise. Lucie finit par percer l’armure de Yann en lui disant qu’il perd ses moyens face à elle. Contre toute attente, elle l’embrasse. Yann, troublé, lui rend son baiser. La tension devient irrésistible. Yann commet l’irréparable, car ils se retrouvent à l’hôtel et couchent ensemble.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.