Un si grand soleil (spoilers) : des aveux chocs, Florent bouleversé se confie à Claire, Becker chamboulé

Alors que Colette Genton a avoué le meurtre de son mari, le commissaire Becker est touché par son histoire. Pour lui, la veuve ne mérite pas de passer le reste de sa vie en prison dans les prochains épisodes d’août 2021 d’Un si grand soleil, à suivre du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Publié le jeudi 12 août 2021 à 14:03
par
Un si grand soleil (spoilers) : des aveux chocs, Florent bouleversé se confie  à Claire, Becker chamboulé
©Capture France 2 

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Colette Genton (Sandrine L’Ara) a avoué le meurtre de son mari et a indiqué qu’elle était l’auteure des lettres envers les témoins de l’agression de Lila Marquant. Elle a expliqué avoir fait cela pour éloigner les soupçons en se servant des articles de Lucille. Elle a également tenté de renverser David, mais affirme qu’elle ne voulait pas le tuer, juste lui faire peur. La veuve a raconté à Becker et Alex son calvaire pendant 20 ans. Elle n’avait personne autour d’elle et subissait les coups et les humiliations de son mari.

Becker touché par l’histoire de Colette

Le commissaire Becker (Yvon Back) est très sensible à l’histoire de Colette. La défunte risque de passer sa vie en prison, car elle a tué son mari d’un coup de fusil et avait planifié le meurtre, elle est donc consciente et pas en état de légitime défense. Les lettres de menaces s’ajoutent à sa peine de prison.

Clément décide d’appeler Florent Grasset (Fabrice Deville) afin qu’il représente Colette. Il lui demande cela comme un service, car l’avocat de Colette est un commis d’office de 25 ans qui n’a aucune expérience.

De son côté, Lucille (Naïma Rodric) pense être virée après ses articles sur l’affaire Marquant. Son rédacteur en chef la rassure et lui donne pour mission de réaliser un article sur les femmes battues pendant des années et dénoncer ce qui cloche dans le système. Au début de son papier, la jeune journaliste doit s’excuser pour ses spéculations en lien avec l’affaire Lila Marquant.

Dans le bureau du procureur Bernier, Becker évoque cet article où Lucille remet en cause les insuffisances de la police et de la justice dans la prise en charge des violences conjugales. Il rappelle à Bernier qu’une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les deux jours en France.

Florent Grasset défend Colette Genton

Florent accepte de rencontrer Colette Genton. Au parloir, elle lui explique son histoire. Bien que ce sera compliqué, il pense qu’elle a des circonstances atténuantes et encourage la veuve à se battre, car elle ne mérite pas la prison. Mais pour Colette, la vie en prison sera meilleure que celle vécue avec son mari.

Dans sa voiture, Florent se sent mal après avoir entendu son récit. Au téléphone avec Claire, sa compagne, il explique être retourné par l’histoire de cette femme. Pour que sa peine soit réduite, il faudra qu’elle parle de ce qu’elle a subi. Claire lui rappelle qu’elle a voulu renverser David et qu’elle est responsable des lettres de menaces.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

FRANCE 2   SERIES TV   UN SI GRAND SOLEIL  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022