Toutelatele

Un si grand soleil (spoilers) : Violette frôle la mort, Myriam s’effondre, Claire attristée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/08/2021 à 14:03 Mis à jour le 19/08/2021 à 14:18

Après avoir fait un malaise cardiaque, Violette se retrouve à l’hôpital. Désormais ces jours sont comptés dans les prochains épisodes d’août 2021 d’Un si grand soleil, à suivre du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Claire (Mélanie Maudran) se rend chez Violette et ne voit personne. Inquiète, elle appelle Myriam. Les deux femmes découvrent le corps de la vieille dame allongée sur le sol, près du canapé. L’employée de L.Cosmétiques. appelle les secours.

À l’hôpital, Claire explique à Céline qu’elle va bien, sa tante aurait fait un arrêt cardiaque. La nièce de Violette ne comprend pas, elle était en forme la veille et avoue avoir eu très peur.

Lorsque Céline entre dans la chambre, Myriam est aux côtés de son amie, Violette (Claudine Régnier). Cette dernière explique se sentir bien et rassure les deux femmes.

Myriam s’effondre

En sortant de la chambre de Violette, Myriam (Pauline Paolini) s’effondre en larmes dans les couloirs de l’hôpital.

Le médecin explique à Myriam et Céline que la vieille dame est en insuffisance cardiaque. Céline évoque le nouveau traitement qu’on lui a proposé il y a quelques semaines, mais le docteur rétorque qu’elle a refusé. Sa nièce pense qu’il n’y a rien à perdre à essayer.

Le docteur leur annonce que Violette a été très affaiblie par cette nouvelle attaque. Myriam est cash et demande concrètement combien de temps il lui reste à vivre. Le médecin souhaite la garder hospitalisée, car le cœur peut lâcher à tout moment.

Hélène, qui encadre l’équipe d’infirmière, va s’occuper de Violette. Elle arrive dans le bureau et explique qu’elle fera tout pour les aider et comprend que c’est un moment difficile. Céline est abattue par la nouvelle.

Plus d’espoirs pour Violette

En rentrant chez elle, Claire est triste. Elle explique à Florent et Kira la situation, l’état de Violette s’est empiré après sa crise cardiaque, il n’y a plus rien à faire. Son compagnon s’excuse et la prend dans ses bras.

De son côté, Violette plaisante avec le médecin. Elle lui donne une lettre avec ses dernières volontés. Elle lui explique qu’elle ne veut pas être branchée à une machine et demande en cas de récidive d’une crise cardiaque de ne pas la réanimer si c’est pour être un légume. Elle dit être en paix et accepte que son heure soit venue.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.