Toutelatele

Un si grand soleil : une mort déjà actée pour Alice (Muriel Combeau) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/02/2021 à 16:58

Depuis la fin janvier, Muriel Combeau est dans Un si grand soleil, prêtant ses traits à la femme d’affaires Alicia Boisseron. Poursuivie par Bernier, quel sort cette dernière va-t-elle connaître ?

Après une intrigue policière au cours de laquelle une série de fusillades a mis en péril la vie de plusieurs membres du commissariat dans Un si grand soleil, le feuilleton suit désormais la nouvelle mission d’Eliott, réquisitionné de force par le procureur Bernier pour lui fournir des preuves de l’évasion fiscale dont Alicia Boisseron se serait rendue responsable. C’est pourquoi le jeune homme s’est mis en couple avec Sam, la fille d’Alicia, avant de l’épouser.

Muriel Combeau, fidèle à France 2

Eliott a réchappé de peu à la prison il y a quelques mois. Mais le fils d’Eve est en sursis. Pour éviter l’enfermement, il doit coincer Alicia, une dangereuse chef d’entreprise qui est dans le collimateur du procureur Bernier. Eliott, qui vient d’épouser sa fille et s’est associée à sa belle-mère, suscite une grande inquiétude chez Eve, qui a une conquête commune avec Alicia : André, le père de son fils. Et Eliott n’est pas au bout de ses surprises dans cette intrigue qui doit s’achever début mars.

Muriel Combeau, interprète d’Alicia, est associée à Gladys Dupré à qui elle a donné vie durant plus de dix ans dans la série Avocats & Associés. Elle a également prêté ses traits à Samantha dans Fais pas ci, fais pas ça, et tient le rôle récurrent de Gabrielle dans la série médicale Nina. Dans une interview à Télé 7 jours, la comédienne a-t-elle déjà acté la mort de son personnage ?

Quelle issue pour Eliott, Sam et Alicia ?

Si le mariage d’Eliott et Sam tient, il se pourrait que cette dernière devienne récurrente dans la série. Ce ne sera pas le cas pour sa mère de fiction : « Je ne fais qu’un passage le temps d’une intrigue. Pour être honnête, je ne connaissais pas la série, mais j’étais ravie que l’on me propose ce personnage complexe, aux nombreuses aspérités ». Un passage de six semaines.

Un tournage achevé en décembre dernier et qui sera donc un coup sans lendemain pour la comédienne. Reste à savoir si Alicia se retrouvera derrière les barreaux ou si un destin plus funeste l’attend. Pour Eliott, c’est à quitte ou double dans les prochaines semaines.

Un si grand soleil est proposé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.