Toutelatele

Un soir à la Tour Eiffel : France 2 a « la volonté de continuer avec Alessandra Sublet en septembre »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 14/05/2015 à 14:20 Mis à jour le 14/05/2015 à 14:31

Ce mercredi 13 mai, France 2 proposait un nouveau numéro du divertissement Un soir à la Tour Eiffel en seconde partie de soirée. Comme depuis trois semaines, le programme d’Alessandra Sublet a surfé sur le succès de Disparue pour atteindre 10% de part d’audience, notamment en consacrant une large partie de l’émission à la série diffusée juste avant.

Invité de La Médiasphère sur LCI, le producteur de l’émission, Pierre-Antoine Capton, est revenu sur les scores décevants réalisés en moyenne depuis le début de la saison. « Pour installer un talk show, comme c’est le cas pour C à vous, il faut du temps » a-t-il assuré, avant de reconnaître une erreur au départ, en privilégiant le divertissement à l’information. « On a essayé de faire ça, on s’est cassé la gueule  » a-t-il reconnu.

En attendant, Thierry Thuillier, directeur des programmes de France 2, aurait fait part de son intention de poursuivre l’aventure en septembre prochain. « On s’est vu cette semaine, il y a la volonté de continuer avec Alessandra Sublet en deuxième partie de soirée en septembre sur France 2 » a révélé le producteur.

Pierre-Antoine Capton a tout de même laissé entendre que le programme en lui-même serait revu, notamment par rapport à la Tour Eiffel. « Aujourd’hui c’est complètement déconnecté de la Tour Eiffel » a-t-il confirmé, avant de confier le « cauchemar » de tourner dans un lieu si prestigieux : un coût trois fois plus élevé qu’un plateau traditionnel. «  C’est une émission sur laquelle on perd de l’argent  » a-t-il assuré.

Visiblement inspiré par les bonnes performances d’Un soir à la Tour Eiffel lorsque l’émission revient sur la fiction diffusée juste avant, le producteur de Troisième Œil confie une piste de réflexion. «  Pourquoi on ne s’appuierait pas un peu plus sur les programmes de France 2 ?  »