Toutelatele

Un travail de sagouin !

Publié le 07/02/2008 à 19:16

A quarante-huit heures de la deuxième demi-finale, Cynthia, résidente du château l’année dernière, est de retour à Dammarie-lès-Lys. Premier constat pour l’ancienne académicienne : « Ils ont tout refait, (...) c’est plus beau cette année. Je suis un peu jalouse ». Puis, la jeune femme, dont la préparation du premier album est terminée, avoue se reconnaître en Quentin. En effet, à l’instar du garçon aux bras étoilés, Cynthia avait également participé à la Star Academy « dans l’unique but de gagner ». Le jeune homme se sent enfin compris.

De son côté, Claire-Marie se prépare en compagnie de Magali Dieux pour sa performance sur 7 Seconds. La coach de développement personnel tente ainsi de faire ressentir la chanson à son élève. « Si je la ressens corporellement, ce sera plus facile vocalement », commente l’intéressée.

Plus tard dans la journée, les deux demi-finalistes montrent le travail effectué à Mathieu Gonnet. Et si Quentin arrive fièrement devant le répétiteur, celui-ci est fortement déçu : « Tu as travaillé comme un sagouin » lui confie t-il. Effectivement, le jeune homme s’est contenté de « l’approximatif » dans ses répétitions. A l’inverse, Claire-Marie séduit le professeur : « C’est super ce que tu as fait ». Mais pendant que la candidate s’essaye à l’alto, son adversaire tente de la déconcentrer par des grimaces. Matthieu Gonet s’emporte alors : « J’adore déconner mais il y a un moment où il faut travailler ».

Et Quentin n’est pas au bout de ses surprises. Le soir tombé, Kamel Ouali, accompagné de ses danseurs, vient faire répéter l’élève pour une chorégraphie acrobatique à effectuer sur le prime. « C’est la plus difficile que j’ai jamais eu à faire (...), je ne suis pas danseur. Là, j’avoue : j’ai peur », s’inquiète ainsi l’académicien.