Toutelatele

Un trio de filles pour les mercredis de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/11/2003 à 00:39

Ce mercredi 26 novembre est un jour important dans l’histoire de M6. Non seulement la chaîne privée met à l’antenne un nouveau jeu hebdomadaire inédit, A bout de forces, mais elle programme aussi deux émissions qui ont déjà trouvé leur public : Sérial Piégeurs et Docs de choc, le tout réunit en une seule soirée.

Et pour animer ces nouvelles soirées du mercredi, M6 a fait appel à Nathalie Simon, Anne-Gaëlle Riccio et Fred Courtadon. La chaîne croit fort en ces trois « drôles de dames » pour faire exploser l’audience.

Avec A bout de forces, M6 mise gros puisque c’est la première fois de son histoire qu’elle propose un jeu en prime time à un rythme hebdomadaire. Produit par Usual Productions, filiale d’Endemol, A bout de forces repose sur quatre couples de deux candidats qui enchainent des épreuves physiques et de concentration après avoir passé 36 heures sans dormir. A la fin de chaque épreuve, le gagnant élimine un candidat. En fin d’émission, il ne reste alors que deux candidats qui s’affronteront en face à face pour lutter contre un « ultime » sommeil. Le premier qui s’endort perd le jeu et le vainqueur gagne 15 000 euros environ.

Pendant 7 semaines, Nathalie Simon a pour mission de faire de meilleures audiences qu’Alias (2.7 millions de téléspectateurs) et les téléfilms américains (3.4 millions). L’animatrice, ancienne championne de planche à voile, fait ainsi son grand retour à la télévision après avoir animé Les trésors du monde sur France 2, Intervilles sur TF1 ou encore Pourquoi, comment ? sur France 3.

Dès 22h05, A bout de forces laissera la place à Serial Piegeurs, l’émission de caméras cachées importée des Etats-Unis par Benjamin Castaldi. Animée par Anne-Gaëlle Riccio, Serial Piegeurs a rencontré un net succès d’audience lors de première diffusion le 31 octobre dernier. Ces caméras cachées, qui ont pour but de plonger les victimes dans leurs pires cauchemars, avaient été suivies par 2.5 millions de téléspectateurs pour 21% de part de marché et avaient ainsi permis à M6 d’être, ce soir-là, la chaîne la plus regardée par les moins de 35 ans.

Enfin à 23h05, Docs de choc prendra la relève. Diffusé depuis la rentrée dans cette case horaire, le magazine de Fred Courtadon séduit en moyenne 1 million de fidèles pour quelques 10% de part de marché. Une audience quelque peu décevante mais qui est en progression depuis la fin de la série Alias, programmée alors juste avant. Pour exemple, mercredi dernier Docs de choc a presque doublé son audience en rassemblant 1.8 million de téléspectateurs pour près de 20% de part de marché.

Avec Nathalie Simon et son A bout de forces, Anne-Gaëlle Riccio et ses Serial Piégeurs, Fred Courtadon et ses Docs de choc, plus que jamais M6 affirme ses ambitions de véritable chaîne généraliste en misant énormement sur les prime time. L’enjeu est de taille pour la chaîne privée qui attend les résultats de cette première soirée avec une certaine fébrilité...

Crédits Photos : M6/E.Robert/P.Guibert/Pascalito