Toutelatele

Un ultimatum pour Fun TV ?

Publié le 09/04/2003 à 00:54

Devant les mauvais scores des résultats du dernier MédiaCabSat (0.1% de part d’audience), la chaîne Fun TV veut rebondir en se donnant les moyens de véritablement s’installer dans le paysage du câble et du satellite.

Suivant le modèle de la chaîne Téva (appartenant aussi au groupe M6)
qui a doublé sa part d’audience lors des derniers résultats du MédiaCabSat, Fun Tv devrait renforcer ses synergies avec sa grande sœur M6.

En effet, la chaîne 100% live va rediffuser ou proposer en
exclusivité avant sa grande sœur Téva des programmes forts de M6. Pour reconquérir sa cible fétiche des 15-25 ans, Fun TV proposera sur son antenne le fameux Hit Machine ainsi que d’autres émissions et des événements musicaux proposés par M6.

Aussi, alors que le genre des séries est l’un des programmes préférés des 15-25 ans, une première fiction pourrait très bientôt faire son apparition sur la grille de Fun TV.

La direction se donne jusqu’à la publication du prochain MediaCabSat (en juillet) pour voir si cette nouvelle stratégie va relancer son audience.

On murmure qu’en cas d’échec, la direction de M6 Thématiques
pourrait reformater Fun TV en une chaîne généraliste axée sur les 15-35 ans. Un vieux projet qui a été mis de côté depuis le lancement de TF6. Affaire à suivre...