Toutelatele

Un village français égare quelques fidèles

Emilie Lopez
Publié le 21/10/2009 à 09:38

Le 13 octobre dernier marquait le retour de l’évènement de cet été de France 3, Un village français, pour une seconde saison. Pour l’occasion, une moyenne de 4.45 millions de curieux étaient au rendez-vous, soit 16.8% des téléspectateurs.

Ce mardi 20 octobre, dès 20h35, les inconditionnels suivaient la suite du quotidien de leurs villageois, plongés au coeur de la seconde Guerre mondiale. Dès 20h35, l’arrestation de Bériot créait l’évènement, ce dernier risquant la peine de mort. De son côté, Jean, devenu informateur pour le compte d’Heinrich, tentait d’infiltrer le réseau de résistance de Villeneuve. une trahison vécue devant 4 millions de curieux, soit 15.1% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, l’inscription « Schwartz sale youpin » perturbait ce dernier, ainsi que le commandant von Ritter, inquiet des répercussions qui pourraient l’affecter. L’antisémitisme ambiant grandissait devant 3.95 millions de Français, soit 15.6% des téléspectateurs.

Une nouvelle fois soumise à une concurrence féroce, cette fois des Experts : Manhattan sur TF1, et de Desperate Housewives sur M6, la fiction française s’installe sur la seconde marche du podium des audiences de la soirée, non sans avoir perdu quelques fidèles en route.