Un village Français (saison 7) : les ultimes épisodes propulsent Daniel, Hortense et les autres 60 ans après la fin de l’occupation

jeudi 16 novembre 2017 à 17:13 |
Vincent Capman/ParisMatch

À partir de ce 16 novembre à 20h55, France 3 diffusera deux épisodes de l’épilogue d’Un village Français réalisé par Jean-Philippe Amar, avec notamment Robin Renucci (Daniel Larcher), Thierry Godard (Raymond Schwartz), Audrey Fleurot (Hortense Larcher) et Marie Kremer (Lucienne Bériot).

Pendant soixante-dix épisodes, les téléspectateurs ont pu suivre les aventures d’Antoine, Lucienne, Daniel, Hortense, Bériot, Suzanne et Gustave. Dans la suite de la saison 7, les fidèles de cette série découvriront ces personnages dix, trente et soixante ans après la Seconde Guerre Mondiale et ils évoqueront leur vie amoureuse et leurs souvenirs restés enfouis.

Un village Français raconte comme toujours les changements idéologiques successifs sur l’interprétation de l’Histoire. Dans les ultimes épisodes, ce programme évoquera notamment l’opinion française d’après-guerre et le statut du Général Charles de Gaulle dans les années 1970.

Pour information, chaque jeudi, France 3 diffusera deux épisodes d’ Un village Français , jusqu’au dénouement attendu le 30 novembre prochain.

FRANCE 3    FICTIONS    UN VILLAGE FRANCAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »