Toutelatele

Une division pour mieux fidéliser sur Téva

Arthur Anthamatten
Publié le 22/09/2003 à 00:00

Surfant sur le succès des séries d’access prime time comme Les dessous de Palm Beach ou Ally McBeal (qui ont permis à la chaîne d’accroître son audience de 150% sur ce créneau horaire), Téva sort une offensive supplémentaire. En proposant une nouvelle série d’investigation féminine mêlant action et émotions, la chaîne thématique relève ainsi le pari de continuer à mieux fidéliser sa cible fétiche en fin d’après-midi. La série Division d’élite est proposée à partir d’aujourd’hui, du lundi au vendredi à 18h05, pour les 4.3 millions de fidèles par semaine que compte Téva.

L’atout de Division d’élite repose essentiellement sur des personnalités qui au fil des 66 épisodes vont se révéler malgré leurs uniformes.

Ce groupe de 5 policiers est composé de Magda Ramirez et de Capitaine Kate McCafferty qui sont deux mères célibataires cotoyant l’inspecteur CD de Lorenzo, trompée par son mari. Tandis que l’inspecteur Jinny Exstead, nymphomane alcoolique à ses heures patrouille avec Angela Rid, agent de police modèle et ex avouée du Maire. Même si on ne peut pas dire que ce sont de « drôles de dames », elles ont en tout le cas le mérite de former à San Fransisco un cocktail explosif pour un quotidien partagé dans des affaires de violences domestiques, stupéfiants et prostitutions. À noter que cette nouvelle série s’inscrit dans le nouveau positionnement de Téva qui est devenu pour cette rentrée « la télévision d’émotions ».

Avec Division d’élite, les femmes sont donc définitivement dans la ligne de mire de la direction de la chaîne Téva qui désire se hisser encore plus haut que sa position actuelle de 4ème chaîne du câble et du satellite la plus regardée sur cette cible...