Toutelatele

Une Famille en or profite de la concurrence du football sur France 2

Tony Cotte
Publié le 23/01/2014 à 11:33 Mis à jour le 23/01/2014 à 11:34

Si Christophe Dechavanne prie ses camarades de la bande à Ruquier de ne pas assurer la promotion de L’émission pour tous sur les ondes d’Europe 1 en sa présence, l’animateur a bénéficié d’une concurrence différente ce 22 janvier. Le jeu Une famille en or a ainsi affronté la Coupe de France de football sur France 2.

À cette occasion, le programme produit par Coyote/Fremantle Média a enregistré une performance dans sa moyenne haute. Au cours de la partie, les Grodet et les Mahé s’affrontaient. Parmi les questions : « Votre partenaire de danse ne cesse de vous marcher sur les pieds. Que faites-vous ?  », « Qu’est-ce qui peut vous pousser à déménager ? » ou encore « À quelle occasion offre-t-on des fleurs ?  ». À l’issue de la partie, les Grodet sont arrivés en finale et ont remporté la finale et la somme de 42 990 euros.

Le jeu a rassemblé 2.9 millions de téléspectateurs, pour 17.9% du public présent devant son poste, dont 22% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. «  Le jeu s’est placé très largement en tête des audiences  », précise un communiqué de presse de TF1.