Toutelatele

Une famille formidable accueille de plus en plus de fans

Emilie Lopez
Publié le 12/01/2010 à 09:08 Mis à jour le 12/01/2010 à 09:59

Revenue en fanfare le 4 janvier dernier, la Famille formidable de TF1 a d’emblé retrouvé ses fidèles, avec plus de 8 millions de téléspectateurs, soit 30.9% de part de marché, pour son come-back après deux années d’absence.

Ce lundi 11 janvier, les inconditionnels des péripéties de Catherine, Jacques & Co. avaient ainsi rendez-vous sur la chaîne privée, pour le second épisode de 2010, « Otages ». Persuadé par sa femme, le père de famille incarné par Bernard Le Coq et son épouse Anny Duperey partaient donc dans le dispensaire de Balang Balang, accompagnés de Julien (Alexandre Thibault), tout juste séparé de Patricia. Arrivés sur place, ils découvrent que le dispensaire est aux mains de l’armée, et qu’une horde de rebelles sévit dans la région.

Un deuxième épisode tourné dans un cadre paradisiaque, qui a su capter l’attention de 8.37 millions de fans, soit 33.6% du public présent devant son écran de télévision, dont 37.3% des femmes de moins de 50 ans.

De quoi permettre à la chaîne privée de glaner, comme la semaine passée, le leadership des audiences de première partie de soirée. A noter qu’il s’agit là de la « meilleure audience pour une fiction depuis novembre 2008 », annonce TF1 dans un communiqué.