Toutelatele

Une fin actée pour Pascal Praud, changement pour L’Heure des Pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/07/2023 à 16:05

Alors que Pascal Praud a été vertement repris par un de ses chroniqueurs dans l’édition du mardi 4 juillet 2023 de L’Heure des Pros, le présentateur va bientôt être écarté de l’antenne de CNews et remplacé.

Ce mardi 4 juillet 2023, une nouvelle édition de L’Heure des Pros était proposée sur CNews. Pascal Praud et son équipe sont revenus sur les émeutes ayant eu lieu récemment dans le pays. Joseph Macé-Scaron a interrompu le présentateur pour s’interroger sur la réaction de la justice face à cette affaire.

Pascal Praud a répondu qu’il était normal de mettre des gens en prison, et que Gérard Leclerc avait l’air choqué par ses propos. Le journaliste s’est offusqué : « Je suis systématiquement d’accord avec ce genre de peines, pourquoi vous parlez pour moi, c’est incroyable !  ».

Pascal Praud répond à Gérard Leclerc sur CNews

Pascal Praud, qui a récemment pris une décision radicale, a répondu que ces peines de prison avaient l’air de faire de la peine à son interlocuteur. Il a ajouté qu’elles ne lui faisaient pas du tout de peine à lui, même s’il n’en tirait pas de plaisir. Il a ensuite été choqué par la facture que pourraient couter ces émeutes à l’État.

Le lundi 3 juillet 2023, Pascal Praud a battu des records avec L’Heure des Pros 2 , la version de son émission diffusée en début de soirée. Avec 836 000 téléspectateurs et 4,5% de part de marché chez les quatre ans et plus, l’animateur a battu son record de la saison.

L’Heure des Pros bat des records

L’émission a même atteint son meilleur résultat historique auprès des 25-49 ans, en réunissant 3,1% de cette cible. CNews s’est classée première chaîne info auprès des quatre ans et plus, des 25-49 ans et enfin des catégories socioprofessionnelles supérieures, en attirant 4,2% d’entre elles.

Le vendredi 7 juillet 2023, Pascal Praud va connaître une fin actée dans L’Heure des Pros , en présentant sa dernière émission de la saison. Contrairement à son émission à la radio sur RTL, son départ de CNews n’est que temporaire, l’émission aura un autre présentateur à compter du lundi 10 juillet 2023.