Toutelatele

Une journée avec Pascal Obispo

Publié le 12/02/2008 à 19:27 Mis à jour le 02/10/2009 à 18:13

« Le chemin de la finale ressemble aux montagnes russes. Mathieu et Quentin sont-ils prêts pour le grand huit ? » Nikos ne mâche pas ses mots pour cette 98e quotidienne.

Et après le bain de foule du dimanche, les deux finalistes entament une nouvelle journée marathon, plein de souvenirs en tête. Au programme : interview-vérité avec Nikos Aliagas et visite chez Pascal Obispo, ou du moins dans son studio d’enregistrement. Aussitôt le pas de la porte franchi, Quentin a les yeux qui brillent : « Tout le matériel que j’ai en petits logiciels, il l’a en vrai, c’est hallucinant », s’exclame-t-il. Sur place, l’interprète de « Tomber pour elle » tente même de rassurer les deux finalistes : « Dans ma vie, j’ai souvent été numéro 2 ».

De retour au château, Mathieu et Quentin ont du mal à dissimuler leur fatigue et pourtant, les deux garçons enchaînent avec les premières répétitions pour vendredi. Jasmine Roy leur annonce ainsi qu’ils auront chacun, onze chansons à interpréter ! « Ça me motive encore plus », confie Mathieu.

Le soir, Christophe Pinna décide d’intégrer le château en tant qu’« élève » et passe la nuit dans la chambre des garçons.