Toutelatele

Une mère, une fille (M6) : Barbara (Sabrina Postel) bientôt célèbre à la place de Leonie (Lilli Fichtner) ?

Alexandre Raveleau
Publié le 08/04/2015 à 13:24

Sur M6, le rythme de diffusion des téléfilms a ralenti à l’occasion du lancement de 5 salons qui décoiffent sur la case de 16h25. Désormais, une seule fiction est programmée en début d’après-midi, avant un épisode de la saison 1 de Mistresses. Ce mercredi 8 avril, la chaîne privée propose Une mère, une fille.

Signé Lars Eidinger en 2012, ce téléfilm allemand revient sur la relation qu’entretient Barbara avec Leonie, sa fille de 18 ans. Lorsque cette mère voit partir son enfant pour étudier en fac de médecine, elle ne peut pas s’empêcher de trainer autour de chez elle. Lorsque Leonie est repérée par un photographe, sa mère fonce chez la directrice, refusant que sa fille mette ses études en péril, quitte à prendre la pose elle-même ! Sauf que la quinquagénaire ne va pas s’arrêter là...

Devant la caméra, le rôle principal de cette fiction de la ZDF est tenu par Sabine Postel, connu pour son personnage d’Inga Lürsen dans Tatort. Face à elle, Leonie est jouée par Lilli Fichtner, qui a débuté sa carrière chez Michael Haneke dans Le Ruban Blanc. Le photographe Jonas est interprété par Andreas Pietschmann, repéré en France dans Belle et Sébastien au cinéma (le Lieutenant Peter).

À noter que ce mardi 7 avril, Un demi-siècle nous sépare a séduit 1.16 million de Français sur la même case. Sur M6, la fiction a rassemblé 14.4% du public.

Rendez-vous avec Une mère, une fille dès 13h45, sur M6.