Toutelatele

Une série Disney boycottée à cause d’un couple gay

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/02/2014 à 15:59

L’association One Millions Moms n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle met régulièrement en place des dispositifs de boycott autour de programmes jugés immoraux. Conservateurs, ses membres ont notamment plusieurs fois montré leur opposition à voir des personnages homosexuels dans les programmes américains. La série Good Luck Charlie n’a pas échappé à la fronde de l’organisation.

Le dimanche 26 janvier, Disney channel proposait un nouvel épisode de sa sitcom, destinée aux enfants et aux préadolescents, dans lequel un couple gay intervenait. Il s’agissait d’une première pour la chaîne câblée.

Lors de la fameuse scène, Susan et Cheryl, les mères de Taylor, revenaient chercher leur fille chez Charlie. Il n’en fallait pas moins pour contrarier One Millions Moms. « Disney a décidé de faire dans le politiquement correct au lieu de promouvoir des programmes familiaux. Les familles conservatrices doivent exhorter Disney d’éviter les thèmes controversés, les enfants étant trop jeunes pour les comprendre. Il s’agit du dernier endroit où les parents s’attendent à voir leurs enfants confrontés à des sujets si compliqués. » a déclaré l’association dans un communiqué, appelant au boycott de la sitcom.

Disney a expliqué avoir travaillé avec des experts en développement chez les enfants avant de mettre à l’antenne l’épisode. « La série doit être pertinente pour les enfants et les familles à travers le monde, et refléter leur diversité » a répondu le géant de l’animation.

L’épisode en question a réuni 2.45 millions d’Américains sur Disney Channel à 19h30.

Good Luck Charlie vit actuellement sa quatrième et dernière saison sur Disney Channel.