Toutelatele

Vaincu par KO, Esprits criminels ne lâche rien sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 11/10/2012 à 09:07 Mis à jour le 11/10/2012 à 09:56

Chaque mercredi soir, TF1 dégaine ses Esprits criminels sur son antenne. En prime time, David Rossi et ses camarades n’en finissent plus de réunir les foules, flirtant même avec les records du Mentalist. Ce 10 octobre, trois épisodes étaient programmés à la suite, offrant à TF1 une nouvelle victoire.

Tout a démarré avec l’affaire intitulée « Vaincu par KO ». Tandis que deux hommes étaient retrouvés battus à mort, les profilers sont entrés en piste devant 7.65 millions d’inconditionnels, correspondant à 28.8% de part de marché.

Dans la suite de ce prime time, la saison 7 inédite a continué avec « Les Survivants ». Un à un, un individu éliminait les rescapés d’un massacre… Ce dossier criminel a tenu en haleine 6.89 millions des Français présents devant le poste. Avec 28.5% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, TF1 a largement devancé l’ensemble de la concurrence.

En moyenne, les deux épisodes inédits ont rassemblé 7.3 millions de téléspectateurs, avec 29% de part de marché auprès de l’ensemble du public, ainsi que 38% sur les ménagères.

En fin de programmation, la rediffusion des « Miroirs de l’âme » a captivé 5.19 millions de fidèles. En moyenne, Morgan (qui prenait ses nouvelles fonctions de chef d’équipe) et toute l’équipe d’Esprits criminels ont terminé en beauté, en compagnie de 34.3% du public.

La semaine prochaine à la même heure, la série américaine sera toujours à l’affiche de TF1.