Toutelatele

Valérie Bègue : « Pourquoi une miss ne devrait pas parler d’économie ? »

Claire Varin
Publié le 11/07/2011 à 14:31 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À partir du 18 juillet, SyFy confiera ses dossiers à Valérie Bègue pour présenter une série de sept documentaires, diffusés chaque lundi à 20h45.

L’ex-Miss France succède ainsi à Delphine Chanéac à la tête des Dossiers de Syfy et confie à Télé Câble Sat sont intérêt pour le paranormal. « Je n’ai jamais vu de fantômes ou d’objets qui se déplacent. Pas plus que d’extraterrestres d’ailleurs. Mais cela ne m’empêche pas d’y croire. J’imagine difficilement que nous soyons les seuls êtres vivants de l’univers. Ce ne serait pas logique. »

Le 16 juin dernier dans l’émission Télématin sur France 2. La jeune femme, originaire de la Réunion, avait parlé de travailleurs « pas toujours déclarés » et d’une économie souterraine très développée sur l’île. Valérie Bègue s’explique sur son « dérapage » dans l’hebdomadaire, et déclare avoir bien conscience que ses propos ont été maladroits. « Mais les seules critiques que j’accepterai seront celles des Réunionnais », dit la jeune animatrice, qui assume néanmoins ses déclarations. « J’ai dit tout haut ce que beaucoup de personnes savent à la Réunion. Ce n’était peut-être pas mon rôle à moi, ex-Miss France, de m’exprimer sur le sujet. Mais pourquoi une miss ne devrait pas parler d’économie et ne pourrait s’exprimer que sur des sujets futiles comme le shopping, par exemple ? » conclut-elle.