Toutelatele

Valérie Damidot ne convainc plus en Victoire Bonnot

Emilie Lopez
Publié le 16/09/2010 à 09:24 Mis à jour le 16/09/2010 à 14:22

Le 3 mars dernier, les inconditionnels de D&Co découvraient leur animatrice fétiche dans un nouveau registre. En effet, Valérie Damidot, la pro de la « maroufle », s’essayait à la comédie en incarnant Victoire Bonnot, une CPE au grand cœur.

Un premier épisode qui avait passionné 4.7 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 31.1% auprès des ménagères de moins de 50 ans, soit la meilleure audience pour une fiction française à l’antenne de la Six depuis trois ans. Forte de ces résultats, la chaîne privée a décidé de transformer ce pilote en série, dont le second épisode était proposé ce mercredi 15 septembre.

Victoire Bonnot voyait ainsi débarquer dans son lycée un nouvel élève, Nathan Martins, « mystérieux et solitaire ». Rapidement la CPE s’imaginait que ce dernier était battu par son père, et décidait de lui venir en aide.

Ce deuxième épisode a alors capté l’attention de 2.23 millions de curieux, soit 9.3% du public présent devant son écran de télévision. M6 n’obtient ainsi que la quatrième place des audiences de première partie de soirée, avec seulement 28 000 téléspectateurs de moins que Des racines et des ailes.