Toutelatele

Valérie Damidot, nouvelle héroïne de la fiction de M6

Tony Cotte
Publié le 06/08/2009 à 15:13 Mis à jour le 14/09/2009 à 14:02

Alors que la série improvisée « saga de l’été » Eternelle a réalisé un démarrage en trombe jeudi 30 juillet dernier, Philippe Bony, directeur de la fiction de M6, promet plusieurs productions « en préparation » pour la saison à venir.

Parmi elles, Victoire Bonnot. Cette version modernisée de Pause café a la particularité de pouvoir compter sur Valérie Damidot dans le rôle titre. Le tournage débutera le 17 août prochain selon Le Parisien, au lycée Saint-Paul d’Angoulême, là même où François Mitterand a étudié.

Deux épisodes seraient déjà commandés et le tout pourrait devenir une série à part entière en fonction des premières audiences.

Le milieu de l’éducation semble être prisé par la chaîne privée. En effet, la « prochaine carte maîtresse » de celle-ci est L’internat, soit dix épisodes de 52 minutes avec Guillaume Cramoisan et Valérie Kaprisky.

Présentée comme un mélange entre Harry Potter et les Disparus de Saint-Agil, L’internat est l’adaptation de El Internado, fiction à succès en Espagne. La diffusion française est attendue pour cet hiver.