Toutelatele

Valérie Damidot prête main forte à Jérôme et Christelle avec succès

Tony Cotte
Publié le 22/03/2012 à 10:04 Mis à jour le 22/03/2012 à 12:35

Mercredi 21 mars, M6 proposait un numéro inédit de D&Co, une semaine pour tout changer, sur son antenne. À cette occasion, Valérie Damidot et son équipe se rendaient chez Jérôme et Christelle...

C’est en plein hiver, par un froid glacial, que l’animatrice venait prêter main-forte à ces parents de 4 jeunes garçons. En 2007, cette famille avait quitté sans regret l’appartement où elle résidait à l’étroit depuis de nombreuses années pour une une longère située en pleine campagne. Mais l’acquisition ne disposait d’aucun confort et s’avérait être en plus mauvais état que prévu. Jérôme et Christelle n’avaient mesuré l’ampleur de la tâche à accomplir...

Depuis quatre ans, la famille était ainsi contrainte de vivre dans une maison où tout restait à faire. Entre murs effrités, sols usés, une cuisine dénuée d’évacuation d’eau ni de rangements et une salle d’eau sans chauffage, Valérie Damidot répondait alors au SOS lancé. En une semaine top chrono, la longère de Jérôme et Christelle se métamorphosait alors à une allure vertigineuse. De quoi séduire 3 millions de téléspectateurs, pour 12.5% du public présent devant son poste, dont 20.6% des ménagères de moins de 50 ans.

D&Co, une semaine pour tout changer enregistre sa meilleure audience depuis février 2011. Le « magazine » affiche un pic d’audience à 3.5 millions de curieux à 22h49.

Puis, entre 23h10 et 01h30 du matin, M6 proposait une rediffusion de D&Co, une semaine pour tout changer, avec le cas de « Pascal et Sophie ». Celle-ci rassemblait alors près de 950 000 noctambules en moyenne, pour 12.7% de part de marché.