Valérie Lemercier offre une audience royale à TMC

vendredi 9 décembre 2011 à 10:25 |
AccuSoft Inc

Sortie en 2005, Palais royal ! était à l’affiche de la soirée de TMC ce jeudi 8 décembre. La comédie française était opposée à plusieurs blockbusters, dont Hulk (W9) et Les Chroniques de Riddick (NT1). Au final, l’humour princier a dominé la concurrence.

La folle histoire d’une orthophoniste devenue reine a amusé 1.20 million de téléspectateurs. Lambert Wilson, Catherine Deneuve, Michel Aumont et Mathilde Seigner ont réuni en moyenne 4.6% du public présent devant la télévision.

Pendant ce temps-là, Eric Bana a retenu l’attention de 1.01 million de curieux dans la peau de Hulk . Le super-héros à ne jamais contrarier a atteint 4.2% de part de marché dans sa version Ang Lee, sortie en 2003. Aux côtés du géant vert figurait Jennifer Connelly.

Sur NRJ12, le traditionnel Tellement vrai s’est penché sur le thème « Mon enfant fait la loi ». Matthieu Delormeau et les reportages du magazine ont convaincu 1.06 million de Français, correspondant à 4% du public, son troisième score historique. Côté cibles, l’émission a réalisé 5.9% sur les 25/49 ans, 7.7% auprès des ménagères, 14.6% des 15/24 ans, 8.1% sur les 25/34 ans et 7.1% sur les 15/49 ans. Grâce à ces scores, NRJ12 atteint le podium national sur les femmes de moins de 50 ans et les jeunes de 15/24 ans.

Au-dessus de la barre des 1 millions figure également NT1. Vin Diesel était la star du prime time, avec Les Chroniques de Riddick . Le film de science-fiction, avec les dangereux Nécromongers, a enregistré un score de 1.03 million de téléspectateurs, avec 4% de part d’audience.

À noter par ailleurs qu’Arte et Canal+ se situent dans la catégorie des millionnaires. Ainsi, la nouvelle série Body of proof a touché en moyenne 1.2 million de curieux, tandis qu’ A l’ombre de la haine , sur la chaîne franco-allemande, a été regardé par 1.04 million de personnes. Le drame avec Halle Berry et Billy Bob Thornton a atteint 3.9% de part de marché.

Au programme de la semaine prochaine : Body of proof (Canal+), Le Grand amour (Arte), Ma Meilleure ennemie (TMC), L’Incroyable Hulk (W9), Tellement vrai (NRJ12) et Hitman (NT1).

CANAL +    ARTE    SERIES TV    AUDIENCES TV    CINEMA    NRJ12    W9    TMC    L’INCROYABLE HULK   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2011