Toutelatele

Valérie Trierweiler : « J’ai parfois l’impression d’être un animal en cage »

Robin Girard-Kromas
Publié le 23/01/2012 à 18:50

A l’occasion de l’arrivée de sa nouvelle émission Itinéraires sur Direct 8, Valérie Trierweiler a répondu aux questions du magazine Télé 7 Jours en revenant sur sa relation avec le candidat du PS François Hollande.

« En 2012, j’assume » déclare clairement la journaliste quand on l’interroge sur son rôle aux côtés de François Hollande. « Je ferai ce qui est nécessaire pour répondre à la curiosité. Avec des limites que je poserai. Je n’ai pas de désir d’exhibition. C’est François le candidat. Il n’y a pas de raison qu’on se focalise sur moi » tempère-t-elle toutefois.

Cette pression médiatique n’est pas toujours facile à supporter pour celle qui ne se « projette surtout pas » en tant que Première dame de France. « Être face à un grand nombre de photographes, ça fait physiquement peur. Je fais des efforts, mais j’ai parfois l’impression d’être un animal en cage » confie ainsi la jeune femme.

Quant à son nouveau programme d’interviews, Valérie Trierweiler affirme vouloir « surprendre son invité ». «  Issu du monde artistique, il [l’invité, ndlr] est seul pendant une heure, dans la pénombre, assis dans un grand fauteuil. Face à lui, un écran géant à travers lequel j’apparais quand je lui pose des questions. Nous lui projetons environ 25 stimuli visuels » explique ainsi la jeune femme, heureuse de découvrir « une autre façon d’interview ».

Itinéraires sera diffusé sur Direct 8 tous les samedis à 12h15, à partir du 28 janvier prochain.