Toutelatele

Valérie Trierweiler ne veut pas de François Hollande sur son plateau

Aurélie Demarcy
Publié le 05/04/2011 à 11:33 Mis à jour le 05/04/2011 à 12:16

Valérie Trierweiler, journaliste politique à la l’écran, et compagne de François Hollande à la ville, est aux manettes d’un nouveau magazine diffusé sur Direct 8 : 2012, Portraits de campagne. Interrogée par Télé Loisirs, elle revient sur son émission, ainsi que sur son statut de concubine de l’ex-patron du PS, candidat à la présidentielle...

« Nous voulions nous distinguer et rompre avec ces interviews en plateau que je pratiquais déjà sur Direct 8 depuis six ans » explique l’intéressée en ajoutant : « Il fallait aussi laisser les cantonales. Nous avons finalement opté pour l’immersion. »

Et lorsqu’on l’interroge son droit à continuer l’émission malgré son statut, la réponse ne se fait pas attendre : « Je ne pense pas que Yannick Bolloré (le patron de Direct 8) prenne le risque de lancer cette émission pour l’arrêter au bout d’un mois » déclare-t-elle, avant d’affirmer sans fard : « Il n’y a aucune raison que la décision d’i>Télé de retirer son émission à Audrey Pulvar s’impose à tous. Je suis choquée par cet ostracisme » avance cette journaliste politique qui, du haut de ses 20 années d’expérience, souligne son « honnêteté » et n’hésite pas à affirmer qu’en cas d’émission avec François Hollande, elle sera absente du plateau et se fera remplacer par son rédacteur en chef.