Toutelatele

Valls l’ambitieux, Ayrault le démissionnaire décrypté par sa fille Elise

Nastassia Dobremez
Publié le 13/04/2015 à 18:54

Ce lundi 13 avril à 20h50, France 3 proposera deux documentaires inédits dans le cadre de son émission Lundi en histoires . A l’occasion du mois du film politique organisé par la chaîne publique, deux premiers ministres socialistes sont décryptés : l’un d’eux est l’actuel chef du gouvernement, Manuel Valls, le second, Jean Marc Ayrault, a démissionné de ses fonctions en mars 2014, après la déroute de la gauche aux élections municipales.

Cette soirée spéciale débutera par un film de l’éditorialiste Franz-Olivier Giesbert et de la cinéaste Virginie Linhart, intitulé Manuel Valls, le matador. Ils retraceront son parcours et sa généalogie espagnole à travers images et témoignages inédits.

Puis, à 22h25, sera diffusé Mon père, ce Ayrault réalisé par la fille de l’ancien premier ministre de François Hollande, Elise Ayrault, en collaboration avec Patrick Menais, le créateur du Zapping de Canal +. Ce documentaire racontera les coulisses de la démission de Jean-Marc Ayrault, avec les explications du Président de la République lui-même.

Le 30 mars 2015, le précédent Lundi en histoires avait séduit 2.11 millions de curieux entre 20h53 et 22h54, soit 8.1% de part d’audience. L’émission était alors consacrée à Alain Souchon et Laurent Voulzy.